mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesFeuille Verte au courage

Feuille Verte au courage

Pau, mercredi

Prix PMU Trésors du Banc d’Arguin – Moliets-et-Maa (Prix de Gramont) (Haies)

Feuille Verte au courage

Logique favorite de cette épreuve, Feuille Verte (Buck’s Boum) s’est imposée de peu, résistant jusqu’au bout à la vive attaque de Karukerra (Karaktar). Dominique Bressou, entraîneur de la lauréate, réalise un excellent meeting, décrochant déjà son huitième succès de l’hiver.

Après avoir débuté sur cette même piste au début du meeting, obtenant une probante troisième place, Feuille Verte a ensuite obtenu la deuxième place d’un tournoi similaire en toute fin d’année. Pour sa troisième sortie, là encore sur l’hippodrome béarnais, la pensionnaire de Dominique Bressou est parvenue à décrocher un premier succès mérité. Sous la selle de Gabin Meunier, Feuille Verte a animé l’épreuve, sautant parfaitement. Fournissant son effort côté corde dans la dernière ligne droite, elle a vu Karukerra fondre sur elle. Mais, en pouliche dure, la représentante de madame Patrick Papot a conservé une courte tête sur sa rivale au poteau. Walkyria (Dink) complète le podium, quatre longueurs plus loin.

Direction le steeple

Au micro d’Equidia, Dominique Bressou a confié : « Feuille Verte est dure et, selon moi, c’est son expérience qui lui a permis de s’imposer, d’autant que la pouliche qui nous a inquiétés est certainement moins expérimentée. Cela est accentué par le fait que la piste est assez légère et propice à la vitesse, il faut éviter les erreurs, sinon celles-ci se payent cash. Je suis heureux que la pouliche soit parvenue à remporter sa course en haies. Nous allons aller rapidement nous diriger sur le steeple avec elle. Elle ne le connaît pas pour l’instant, mais cela ne devrait pas être un problème… »

La sœur de La Marche Bleue (K)

Élevée par la Famille Papot, Feuille Verte est une fille de Buck’s Boum (Cadoudal), étalon au haras d’Enki. Sa mère, Laskaline (Martaline), a remporté les Prix Sagan et Magné (Listeds à l’époque), le Prix Antoine de Palaminy (L) et le Prix Duc d’Anjou (Gr3). Feuille Verte est son cinquième produit et son cinquième gagnant. La poulinière a déjà produit Gardiala (Kapgarde), lauréate sur le steeple palois et placée du Prix Duc d’Anjou, mais surtout La Marche Bleue (K) (Saint des Saints), deuxième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et gagnant en haies et en steeple à Auteuil, mais aussi en haies à Pau. Laskaline a également produit Coming Alone (Authorized), elle aussi gagnante sur le steeple béarnais, et Alaskan Boy (Muhtathir), lauréat sur les haies de Cholet. Elle a aussi donné naissance à Tanganiyka Bleue (Masked Marvel), une yearling. Feuille Verte est la nièce de Kinglaska (Kingsala), vainqueur de la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3) à 4ans, de Triple Agent (Agent Bleu), troisième du Grand Steeple-Chase de Deauville (L) et de Laskalin (Martaline), vainqueur du Prix Bernard de Dufau (L). C’est la souche d’Aka Lady (Sanglamore), lauréate du Prix Petite Étoile (L) et mère de Dancing Lady (Dansili), gagnante du Prix de la Seine (L) et deuxième du Prix de Lutèce (Gr3), et de Private Banking (Anabaa), double lauréat de Listed aux États-Unis.

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Buck’s Boum

Le Glorieux

Buck’s

Buckleby

FEUILLE VERTE (F4)

Linamix

Martaline

Coraline

Laskaline

Lashkari

Laskadya

Akadya

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires