dimanche 14 avril 2024
AccueilCoursesHooking vs Glaer

Hooking vs Glaer

16 H 07 • CAGNES-SUR-MER • GRAND PRIX RIVIERA CÔTE D’AZUR – JACQUES BOUCHARA – FINALE POLYTRACK CHALLENGE

L – 4ans et plus – 2.000m P.S.F.

Hooking vs Glaer

Le Grand Prix Riviera Côte d’Azur (L) est la course principale de la réunion de samedi à Cagnes-sur-Mer. Une très belle réunion, avec des chevaux de classe au départ et, chez les inédits, les débuts d’un certain Arrow Eagle (Gleneagles), dans un Prix du Suquet renommé en hommage à son illustre frère, le crack Ace Impact (Cracksman).

Finale du Polytrack Challenge Section Intermédiaire/Classique, le Grand Prix de la Riviera a comme attraction Hooking (Lope de Vega), un représentant de l’écurie Griezmann. Déjà lauréat de l’épreuve l’an dernier, il a effectué une bonne rentrée le 22 décembre, à Chantilly, se classant proche deuxième de Rock Blanc (Youmzain). Il n’avait pas été revu depuis sa quatrième place dans le Grand Prix de Vichy (Gr3). Il va retrouver Glaer (Siyouni), cinquième de cette même course sur la P.S.F. cantilienne, mais aussi deuxième du Grand Prix Riviera Côte d’Azur l’an dernier. Plusieurs sujets semblent également capables de tirer leur épingle du jeu, à commencer par Dar Toungi (Kendargent) qui défend les intérêts de Jean-Claude Seroul. Sa dernière sortie remonte au 19 décembre et une victoire sur le P.S.F. de Vivaux. Ce jour-là, il devançait notamment Bakhchisaray (Motivator), lequel sera présent lui aussi au départ de l’épreuve. Attention aussi à Saint Hellier (Le Havre), capable de fournir de très bonnes valeurs sur la fibrée, ou encore à Swiss Bank (Swiss Spirit) qui reste sur deux victoires consécutives à Pau, mais dans des lots nettement moins relevés.

7e – 16 h 07 > Grand Prix Riviera Côte d’Azur – Jacques Bouchara – Finale Polytrack Challenge

Listed – Plat – À conditions – FINALE DU POLYTRACK CHALLENGE SECTION INTERMÉDIAIRE/CLASSIQUE. – 60.000 € – 2.000m Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4ans et au-dessus. Poids : 4ans, 56 kg.

Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 SWISS BANK (H9) Swiss Spirit-Support Fund Mlle Eve Johnson Houghton C. Corral O. De Montzey I. Mendizabal (1) 56,5 [41,5]
2 BAKHCHISARAY (H6) Motivator-Brioniya Andriy Milovanov Éc. Friedrider F. Vermeulen A. Crastus (4) 56,5 [41,5]
3 HOOKING (H8) Lope de Vega-Quanzhou Haras de la Pérelle Éc. Griezmann P. Decouz R. Thomas (3) 56,5 [48]
4 SAINT HELLIER (H5) Le Havre-Super City Franklin Finance S.A. Mme C. Grandin R. Fradet M. Grandin (5) 56,5 [41,5]
5 GLAER (H7) Siyouni-Glorious Sight Scea Haras de Saint-Pair Scea Haras de Saint-Pair J.-C. Rouget J.-B. Eyquem (7) 56,5 [45]
6 DAR TOUNGI (H6) Kendargent-Toungi Jean-Claude Seroul J.-C. Seroul J. Reynier A. Orani (8) 56,5 [44]
7 ASTORIA (F5) Lord of England-Adira Gestut Etzean Éc. S. Holsboer M. Figge H. Boutin (6) 55,5 [29,5]
8 SNOW LATE (F4) Kingman-Lil’wing Dayton Investments Ltd P. Bowden M. Figge F. Veron (2) 54,5 [34]
9 AVOLTA (F4) Mastercraftsman-Alakhana Wertheimer & Frère Wertheimer et Frère C. Ferland M. Guyon (9) 54,5 [41,5]

12 H 31 • CAGNES-SUR-MER • PRIX SKY LAWYER

Classe 1 – 3ans – 2.150m

Sibayan peut enchaîner

Pris en 43,5 de valeur, Sibayan (Blame) sera le poulain à battre dans le Prix Sky Lawyer (Classe 1). Le représentant de Son Altesse l’Aga Khan compte deux victoires en trois sorties. Entraîné par Jean-Claude Rouget, il reste d’ailleurs sur une très nette victoire dans une Classe 2 sur la fibrée paloise. L’opposition sera emmenée par Trafagal Square (Kendargent), un hongre qui défend les intérêts des familles Pilarski et Chehboub. Victorieux pour ses débuts le 31 octobre, il a depuis recouru deux fois, se classant à chaque fois deuxième au niveau Classe 2. Il va retrouver Saint Aquilin (Le Havre) qu’il avait devancé lors de leur dernière sortie commune, le 12 décembre, sur la P.S.F. de Vivaux. Il faudra suivre également la prestation de Sharqana (Anodin), achetée par Bernard Giraudon suite à sa victoire dans le Prix de la Pierre aux Fées (Réclamer) en décembre à Deauville. La pouliche, qui effectuait ses débuts, a recouru depuis pour son nouvel entourage, se classant huitième de la prometteuse Fun With Flags (Zoffany) dans le Prix Louis Gautier Vignal (Classe 2) en ouverture du meeting.

13 H 40 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE LA DURANCE

Classe 1 – 4ans et plus – 2.500m

Mika d’O avant le Grand Prix du Département 06

Ils sont huit au départ du Prix de la Durance (Classe 1). Parmi eux, on trouve Mika d’O (Martinborough), vainqueur du Grand Prix du Département 06 (L) l’an dernier et qui effectuera une rentrée. Le pensionnaire de Stefan Richter n’a pas été revu depuis sa nette victoire dans le Prix du Grand Camp (L), sur le terrain très lourd de Lyon-Parilly mi-novembre. Cette course lui permettra de préparer le Grand Prix à l’affiche le 25 février. Présenté par Fabrice Vermeulen, Have Dancer (Le Havre) effectuera sa deuxième tentative du meeting, lui qui a couru le 17 janvier dans le Prix Robert Villeneuve-Bargemon (Classe 2, 2.150m), dont il a terminé cinquième. Le rallongement de la distance lui sera bénéfique. Skazino (Kendargent) – engagé dans le Red Sea Turf Handicap (Gr3) lors du meeting de la Saudi Cup (Gr1) – et Homo Deus (Intello) n’ont pas été revus depuis le 26 novembre et le Prix Max Sicard (L), dont ils avaient pris respectivement la dixième et la deuxième place.

13 H 40 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE LA CRAU

Classe 1 – 4ans et plus – 1.300m

Jérôme Reynier bien armé

Ils sont plusieurs à pouvoir s’illustrer dans le Prix de la Crau (Classe 1). Jérôme Reynier présente deux d’entre eux : National Service (Elusive City), placé au niveau Groupe, déjà vainqueur de Listed et qui reste sur une lointaine cinquième place samedi dernier dans le Prix Adolphe Rossio (Classe 1, P.S.F.), mais aussi Belle et Grise (Kendargent), une élève et représentante de Jean-Claude Seroul. Jamais alignée sur aussi court, elle fait une rentrée après quasiment deux mois d’absence et une troisième place dans le Prix Miss Satamixa (L), à Deauville. Une autre femelle sera au départ. Il s’agit de Knock On (Zelzal), quinzième de la Listed sur la P.S.F. deauvillaise après avoir remporté le Prix de Saint-Cyr (L), le 21 octobre, à Longchamp. La représentante de l’écurie Griezmann, de l’écurie Seyssel et du haras de Saint-Voir effectue elle aussi une petite rentrée. Jean-Claude Rouget délègue Swing For Me (Wootton Bassett), lequel aura pour lui de s’être déjà imposé à deux reprises en autant de tentatives sur le tracé du jour.

13 H 03 • CAGNES-SUR-MER • PRIX ACE IMPACT

Inédits – 3ans – Mâles – 2.000m P.S.F.

Arrow Eagle dans les pas de son frère ?

Le Prix du Suquet (Inédits) a été rebaptisé Prix Ace Impact, en hommage au champion qui avait commencé sa marche vers la gloire par cette course, le 26 janvier 2023. Son ancien entraîneur, Jean-Claude Rouget, délègue trois pensionnaires dont Arrow Eagle, frère d’Ace Impact par Gleneagles. C’est un élève et représentant de Mme Waltraut Spanner. Les autres atouts du professionnel palois sont le représentant de Son Altesse l’Aga Khan Kotgar (Wootton Bassett), un fils de Kotama (Siyouni), deuxième du Prix Yacowlef (L), et Valzak (Zarak), un neveu de Vertana (Sinndar), lauréate du Prix Panacée (L), qui défend les intérêts d’Antonio Caro. Port Santa Ponsa (Le Havre) est un élève et représentant de Jean-Claude Seroul entraîné par Jérôme Reynier. Il s’agit du cinquième produit de Santa Ponsa (Slickly), gagnante du Prix Caravelle (L) avant de conclure deuxième du Prix Cléopâtre (Gr3). C’est un cousin de Dar Toungi. Autres sujets bien nés au départ : Sherayan (Shalaa), un frère de Silvia Burka (Siyouni), lauréate du Prix Amandine (L) et deuxième du Prix de Saint-Cyr (Gr3), et Mirage Deux (Taj Mahal), dont la sœur Feralia (Pedro the Great), après avoir remporté le Critérium du Béquet, avait conclu deuxième du Prix La Rochette (Gr3)

14 H 15 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE LA BOCCA

Inédites – 3ans – Femelles – 2.000m P.S.F.

Plusieurs pouliches bien nées au départ

Elles sont douze au départ du Prix de la Bocca (Inédites). Et comme avec les mâles, Jean-Claude Rouget semble bien armé. Ses deux atouts ont pour nom Sunzha (Intello), une représentante de Son Altesse l’Aga Kahn, et surtout Toptama (Frankel), une sœur de Tomyris (Invincible Spirt), gagnante des Chartwell Fillies’ Stakes (Gr3). Elle défend les intérêts de son éleveur, Nurlan Bizakov. Henri-Alex Pantall présente Princess Shalaa (Shalaa), parée de la casaque du cheikh bin Abdullah bin Khalifa Al Thani. La mère est Marina Piccola (Halling), gagnante du Prix de Thiberville (L), et à qui l’on doit le gagnant de Gr3 Mutabahi (French Fifteen) et le lauréat de Gr1 French King (French Fifteen). Présentée par Philippe Decouz, Shaloha (Le Havre) est le premier produit de Shalona (Soldier Hollow), troisième des 1.000 Guinées allemandes (Gr2) après avoir remporté une des préparatoires au classique, le Henkel-Stutenpreis (L). Fabrice Vermeulen aligne deux candidates : Trelly (Le Havre), une fille de Tristesse (Broken Vow), lauréate du Prix Panacée (L), et la supplémentée With Presence (Intello), une petite-fille d’Ethelinda (Indian Ridge), quadruple gagnante de Listed. Notons aussi la présence de L’Horloge (Mastercraftsman), une élève et représentante de Jean-Claude Seroul, qui est une sœur de Belle et Grise (Kendargent), troisième du Prix Miss Satamixa (L) et qui sera l’une des favorites du Prix de la Crau (Classe 1), au programme une demi-heure plus tôt.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires