jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesIsfalia s’impose dès ses débuts

Isfalia s’impose dès ses débuts

Pau, jeudi

Prix d’Espelette (Maiden)

Isfalia s’impose dès ses débuts

Isfalia (Lethal Force) faisait partie des concurrentes inédites de ce maiden. La pensionnaire de Didier Guillemin a tracé une belle ligne droite pour s’imposer dans un bon style dès ses débuts, devant une autre inédite, Betty Nelson (New Approach).

Isfalia a peut-être un peu surpris son entourage en ouvrant son palmarès dès ses débuts dans ce Prix d’Espelette (Maiden), qui était fourni en partantes. L’élève et représentante de Raoul Deschildre s’est retrouvée parmi les dernières dès le départ. Encore loin à l’entrée de la ligne droite, Isfalia a été contrainte de faire le tour des autres, tout comme Betty Nelson, qui débutait comme elle. Ces deux pouliches ont ensuite lutté pour le succès, mais Isfalia, un ton au-dessus, l’a nettement dominée et est allée rejoindre le poteau avec deux longueurs et demie d’avance sur la pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte. Golden Grace (Almanzor) court en progrès et prend la troisième place, à une longueur. Au micro d’Equidia, Clément Mérille, le jockey lauréat, a confié : « Elle gagne de belle manière. C’est une pouliche qui n’était pas très démonstrative le matin. Elle est arrivée tardivement à l’écurie et faisait des travaux propres, mais pas de quoi imaginer aussi bien performer dès ses débuts. »

La nièce d’Imagine Clermont

Élevée par son propriétaire, Isfalia est une fille de Lethal Force (Dark Angel), et est issue d’une souche maternelle développée par la marquise de Moratalla. Sa mère, Isleta (Tin Horse), a remporté une course à réclamer sur les 1.950m de Longchamp, sous les couleurs de la marquise. Il s’agit de son premier produit au haras, et le seul répertorié. La deuxième mère, Yerba Soldado (Hurricane Run), restée maiden, a notamment produit Imagine Clermont (Tin Horse), lauréat de cinq courses, une en plat et quatre sur les obstacles, en haies et en steeple. Imagine Clermont s’est aussi placé du Prix André Massena – Grande Course de Haies des 4ans (L) à Cagnes-sur-Mer.

Acclamation

Dark Angel

Midnight Angel

Lethal Force

Desert Style

Land Army

Family ot War

ISFALIA (F3)

Sakhee

Tin Horse

Joyeuse Entrée

Isleta

Hurricane Run

Yerba Soldado

On the Wind

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires