samedi 13 avril 2024
AccueilCoursesL’Irlande frappe avec Banbridge

L’Irlande frappe avec Banbridge

Kempton (GB), samedi

Silviniaco Conti Chase (Gr2)

L’Irlande frappe avec Banbridge

Est-ce un signe de ce qui attend l’entraînement britannique à Cheltenham ? Samedi, Banbridge (Doyen) a offert pour la première fois le Silviniaco Conti Chase (Gr2) à l’Irlande, en venant à bout de la résistance de l’animateur, Pic d’Orhy (Turgeon). Pourtant, le pensionnaire de Joseph O’Brien a été un peu juste sur l’avant-dernier fence… Banbridge et Pic d’Orhy ont sauté ensemble le dernier obstacle et, sur le plat, le 8ans irlandais a mis son cœur sur la piste. Il s’impose d’une longueur trois quarts devant Pic d’Orhy. Il y a eu ces deux chevaux et les autres, Janidil (Indian Daffodil) pointant à dix-sept longueurs pour la troisième place.

Banbridge n’a pas été parfait dans ses sauts durant le parcours, mais il n’avait pas couru depuis sa victoire dans le Manifesto Novices’ Chase (Gr1) d’Aintree, en avril 2023. Il est entraîné par un Irlandais, Joseph O’Brien, et porte les couleurs d’un Écossais, Ronnie Bartlett. Aux anges, il a indiqué au Racing Post : « Nous attendions le bon terrain et l’avons trouvé aujourd’hui. Il a semblé un peu rouillé, a fait quelques petites erreurs, mais il n’avait pas couru depuis longtemps. C’est assez enthousiasmant. Il est plus mature et gère mieux les voyages. Si le terrain est bon, il ira vers le Ryanair Chase (Gr1, à Cheltenham). Ce serait sympathique de prendre un peu d’argent à Michael O’Leary [le boss de Ryanair, ndlr] ! »

Le meilleur produit de sa mère

Élevé par Dan McSorley, Banbridge est un fils de Doyen et d’Old Carton Lass (Presenting). Il est passé deux fois en vente. Yearling, Ian Ferguson l’a acheté moyennant 36.000 € à la vente mixte de novembre de Tattersalls Irlande. Après deux places en trois tentatives dans des point-to-point, il a été proposé lors de la vente online de Cheltenham November de Tattersalls Irlande, où il a été racheté 145.000 €. Sa mère, Old Carton Lass, a couru sans succès dans les point-to-point. Banbridge est son meilleur produit et son seul gagnant. C’est une sœur de Major Malarkey (Supreme Leader), deuxième du Midlands Grand National Chase (L). Il s’agit de la souche de Valley Henry, multiple lauréat de Gr2 sur les haies et le steeple.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires