mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesMystical Power fait honneur à sa mère Annie Power

Mystical Power fait honneur à sa mère Annie Power

Punchestown (IE), dimanche

Moscow Flyer Novice Hurdle (Gr2)

Mystical Power fait honneur à sa mère Annie Power

Premier produit de la championne Annie Power (Shirocco), Mystical Power (Galileo) a remporté son premier Groupe dans le Moscow Flyer Novice Hurdle (Gr2), restant invaincu en trois sorties. Le cheval de John-Patrick McManus, Sue Magnier et Rich Ricci a galopé en quatrième et dernière position, avec un port de tête un peu haut. À la sortie du tournant final, il s’est rapproché librement à la hanche de l’animateur avant de le déposer à l’entrée de la ligne droite pour s’imposer de sept longueurs devant le « FR » Jigoro (Free Port Lux).

Assistant de Willie Mullins, entraîneur de Mystical Power, David Casey a dit : « J’ai été très impressionné. Il ne montrait pas ça à la maison ! Il semble se préserver pour l’après-midi. Nous étions inquiets à cause du terrain, mais il l’a parfaitement géré. Son propriétaire a déjà d’autres chevaux pour le Supreme, donc nous verrons ce que nous ferons car nous ne souhaitons pas le rallonger. »

Une authentique championne pour mère

Élevé par l’Annie Power Partnership, Mystical Power est un fils du roi Galileo (Sadler’s Wells) et de la reine Annie Power (Shirocco), gagnante de cinq Grs1 sur les claies, dont le Champion Hurdle. La deuxième mère, Anno Luce (Old Vic), a gagné un Gr3 sur 2.400m en Allemagne. Outre Annie Power, elle a produit Head Waiter (Lend a Hand), vainqueur en plat, haies et steeple et Air Trooper (Monsun), lauréat du Prix de l’Avre (L). 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting