vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesRetour Pau Aragon

Retour Pau Aragon

Pau, mardi

Prix de l’Aragon (Steeple-chase)

Rentrée convaincante de Charme Doré

Impressionnant lauréat sur les haies de Dieppe pour ses débuts, Charme Doré (Sommerabend) a ensuite été orienté vers les courses black types d’Auteuil, se classant notamment troisième du Prix des Platanes (L). Pour sa rentrée et ses débuts en steeple, le représentant de Mauricette et Frédéric de Sousa et Daniela Mele a fourni un très bel effort final pour remporter ce Prix de l’Aragon dans les ultimes foulées…

Un poulain d’avenir qui encore besoin d’apprendre

Rapidement pointé au centre du peloton, le pensionnaire de Daniela Mele a attendu son heure au côté de son compagnon de box Swedish Boy (Beaumec de Houelle). Après la rivière où il s’est montré un instant fautif, Charme Doré avait encore beaucoup de chemin à refaire. Il a été décalé après le bull-finch, passant en quatrième position dans le dernier tournant. Et, bien que sautant assez gros la dernière haie, le poulain a trouvé suffisamment de ressources pour venir à la hauteur de Twist of Art (Jukebox Jury), allongeant ses foulées bien calé le long de la lice extérieure avant de s’imposer près du but. Twist of Art se classe deuxième, devançant Kabyle (Barastraight) de six longueurs. Johnny Charron, déjà lauréat en début de réunion avec Jaroussky (Bathyrhon), s’est confié au micro d’Equidia : « Cela n’a pas été simple mais il s’est imposé. Quand ils sont munis d’un bonnet pour la première fois, les chevaux, parfois, ne comprennent pas ce qu’on leur demande. J’ai peut-être été un peu “dur” avec lui afin, justement, qu’il comprenne ce qu’on lui demandait. Certes, Charme Doré gagne sa course aujourd’hui mais il y a encore du travail à faire sur lui… Je pense toutefois qu’à l’avenir, cela devrait aller car j’avais les ordres de partir et de le laisser faire. Et le poulain s’est imposé presque tout seul ! Il a encore de la marge et je pense qu’il va montrer de belles choses. Ce sera assurément un bon cheval à l’avenir. »

Le frère d’une placée à Auteuil à 3ans

Élevé par Chantal Becq, comme Pistache Doré (Sommerabend), vainqueur du Prix Stanley (L), et Horizon Doré (Dabirsim), deuxième du Prix de Guiche (Gr3) et lauréat du Prix Ridgway (L), Charme Doré est un fils de Sommerabend (Shamardal), étalon au haras de Gelos, et de Surprise Dorée (King’s Best), une jument inédite, qui avait donné Alichan Dorée (Air Chief Marshal), gagnante de deux courses plates sur 2.000m et 2.100m et troisième du Prix Beaurepaire à Auteuil. Charme Doré est à ce jour le meilleur et le dernier produit de la poulinière qui a été enregistrée comme morte en 2023.

La troisième mère, Midnight Line (Kris S), a gagné un Gr2 sur 2.400m à Aqueduct et elle a terminé troisième des Oaks (Gr1). Elle a donné Communiqué (Casamento), lauréat de deux Grs2 sur 2.400m à Newmarket.

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Sommerabend

Monsun

Sommernacht

Shona

CHARME DORÉ (H4)

Kingmambo

King’s Best

Allegretta

Surprise Dorée

Cape Cross

Dunedin Star

Midnight Line

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires