mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesSan Donato, un premier Groupe à l'âge de 8ans

San Donato, un premier Groupe à l’âge de 8ans

MEYDAN (AE), VENDREDI

ZABEEL MILE (Gr2)

San Donato, un premier Groupe à l’âge de 8ans

San Donato (Lope de Vega) a remporté le Zabeel Mile (Gr2). Troisième dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) de Persian King (Shamardal), il remporte ainsi son premier Groupe à l’âge de 8ans. Il n’a pas beaucoup couru et a refait surface deux fois, suite à des ennuis de santé qui l’ont tenu longuement écarté de la compétition. La classe est encore là et Doug Watson a fait du bon boulot avec le représentant du cheikh Mohammed Obaid Al Maktoum qui s’est montré très impressionnant. Après avoir patienté parmi les derniers, Pat Dobbs a trouvé le bon chemin pour San Donato qui est venu dominer Marbaan (Oasis Dream), qui faisait figure de gagnant, et El Patriota (Ecologo). Le favori, Real World (Dark Angel), monté de façon plus offensive, a déçu encore une fois. Doug Watson peut viser plus haut avec San Donato : « C’est un cheval doué qui n’a pas eu de chance. Le rêve de son propriétaire est de le courir dans le Dubaï Turf (Gr1), et après cette victoire, c’est tout à fait possible ».

Un de plus pour Lope de Vega

San Donato, élevé en association par Skymarc Farm, Anthony Stroud et James Hanly, a coûté 500.000 Gns (608.500 €) à Tattersalls lors du book 1. C’est le 68e gagnant de Groupe de son père, Lope de Vega (Shamardal). La mère, Boston Rocker (Acclamation), bonne pouliche de vitesse, s’est classée deuxième dans les Ballyogan Stakes (Gr3) et a donné un autre gagnant. Elle est issue de Rocking (Oasis Dream) qui a produit huit gagnants et est une demi-sœur de la flèche Superstar Leo (College Chapel), lauréate des Flying Childers Stakes (Gr2) et deuxième dans le Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1) à 2ans.

Boston Rocker a un 2ans par Pinatubo (Shamardal) acheté 325.000 Gns (395.000 €) par l’association McElroy, Macauley et Aguiar à Tattersalls October book 2. Son yearling est un poulain par Night of Thunder (Dubawi).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires