mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesUne petite finale pour pouliches de 4ans

Une petite finale pour pouliches de 4ans

14 H 30 • PAU • PRIX DE LA BIGORRE

Haies – 4ans – Pouliches – Classe 1 – 3.500m

Une petite finale pour pouliches de 4ans

Temps fort de la réunion programmée lundi, à Pau, le Prix de la Bigorre peut être assimilé à une “mini” Grande Course de Haies pour pouliches de 4ans. Nous reverrons en piste plusieurs belles impressions du début de meeting à l’image de Calagane (K) (Castle du Berlais), très plaisante lauréate du Prix Pierre de Lassus dans un lot qui reste cependant difficile à situer…

Kabriole d’Ainay (Authorized), invaincue en deux sorties, sa compagne d’entraînement, Kandida Bella (Jeu St Éloi), délicate mais douée, Cover Point (Jack Hobbs), laquelle possède déjà pas mal de métier et vient de conclure deuxième de Kabriole d’Ainay, et Kerkadova (Kapgarde), lauréate en débutant, à Pau, ont toutes le profil pour devenir de très bons éléments. Miss Kent (Whitecliffsofdover) est régulière mais elle semble barrée pour la victoire. Elle est entraînée par David Cottin, qui sellera également Reine des Francs (Gentlewave), une inédite qui n’est autre que la sœur de Gemystory (Gémix), deuxième du Prix Finot (L).

15 H 05 • PAU • PRIX DE FEZENSAC

Steeple-chase – 5ans – 3.900m

Confirmation attendue de Jumping Charlie

Parfaitement montée il y a une semaine de cela, Jumping Charlie (Muhtathir) vient d’ouvrir son palmarès avec brio à l’occasion de ses premiers pas en steeple. Dans le Prix de Fezensac, la 5ans entraînée par Jérôme Delaunay va tenter de confirmer sur une distance plus longue.

Parmi ses principaux rivaux, on détachera Jermyn Raffles (K) (Martaline), qui n’aurait qu’à répéter sa meilleure valeur pour l’emporter, Just a Castle (Castle du Berlais), très régulier et qui mériterait de trouver son jour au cours du meeting, ou encore Jolly Mag (Gris de Gris), une nièce de la championne Vroum Vroum Mag (Voix du Nord), qui vient de conclure plaisamment sur les haies. J’Arrive de l’Est (It’s Gino), Jeriko Bouloise (Racinger) ou encore Jukiriko (Cokoriko) possèdent suffisamment de qualité pour espérer accéder au podium de cette épreuve ouverte.

15 H 40 • PAU • PRIX DE LA CHALOSSE

Haies – 4ans – Poulains – 3.500m

Le frère de Gold Tweet en quête d’un premier succès

Autre belle épreuve de la réunion paloise, le Prix de la Chalosse a notamment attiré Goldkikou (Kitkou). Lors de premiers pas déjà effectués à Pau, ce frère de Gold Tweet (On Est Bien) a prononcé un très bel effort dans le tournant final, ne lâchant rien pour compléter le podium. Sur ses débuts, il fera logiquement partie des chevaux en vue.

Jeudeloie (Jeu St Éloi), poulain bien né qui vient de devancer Goldkikou malgré une faute à la dernière haie, sera également très en vue. Derrière ces deux 4ans, First Marvel (Masked Marvel), qui s’était bien relancé pour accrocher la quatrième place de cette même épreuve référence, après avoir paru pris de vitesse en face, tentera d’endosser le rôle du troisième larron. Troisième d’un bon lot dernièrement, Le Merlot (Masterstroke) progresse et devrait s’épanouir à 4ans. Ti’Punch des Îles (Jeu St Eloi) n’a pas si mal débuté et il sera intéressant de le revoir. Erwan Grall sellera quatre poulains. Celui qui semble détenir la meilleure chance semble être Kobattle du Béarn (Battle of Marengo), qui a de l’expérience. Pacific Boy (Toronado) et Attack Massive (National Defense) ont dévoilé une belle classe de plat et pourraient se révéler pleinement en obstacle.

16 H 15 • PAU • PRIX YVES BARADAT

Haies – 5ans – 3.500m

La Briante sur sa lancée

Invaincue en deux sorties, La Briante (Cokoriko) est une pouliche estimée. Elle vient de signer une rentrée gagnante sur les haies paloises, causant belle impression. Elle tentera de rester invaincue dans le Prix Yves Baradat. Gagnante en plat, Jumba (Kap Rock) n’a pas raté ses premiers pas sur les haies, en s’imposant dans le Prix de Bielle devant Just in Time Blue (Gémix), lequel a répété en ouvrant son palmarès aisément par la suite. Solid Spirit (Invincible Spirit) a atteint une valeur 41,5 en plat, ayant notamment remporté le Prix Louis Gautier Vignal à Cagnes. Pour ses débuts en obstacle pour l’entraînement de Daniela Mele, il s’est classé bon troisième derrière Just in Time Blue. S’il progresse sur ce coup d’essai dans la spécialité, il devrait être dur à battre. Excellente troisième le 27 décembre 2022 en débutant à Pau, San ou la Kitch (Castle du Berlais) a effectué une rentrée discrète un an plus tard, terminant septième. Sur ce qu’elle a fait l’année passée, elle a la pointure pour viser la victoire, maintenant qu’elle a une course dans les jambes. Aleric (Joshua Tree) peut certainement accuser des progrès. L’As de Cœur (König Speed) a été arrêté pour sa seule sortie à Compiègne, mais il faudra le suivre pour sa réapparition. L’inédit de 5ans Vient tout Seul (Noroît), n’est autre que le neveu de championne Princesse d’Anjou (Nononito). Lordrecord (Recorder) est monté en 42 de valeur en plat, se plaçant de Listed. S’il ne se montre pas trop brillant, il peut aller loin et pourquoi pas, débuter victorieusement.

13 H 10 • PAU • PRIX DE LASSEUBE

Classe 2 – 3ans – 1.600m

Deux belles impressions face à face

Siyouking (Siyouni) et Monna Vanna (Magna Grecia) viennent tous deux de s’imposer dans un canter sur la P.S.F paloise pour leur deuxième sortie. Dans le Prix de Lasseube, ils se retrouveront aux prises et l’un des deux gagnera certainement son billet pour de belles épreuves. Thor Lightning (Toronado) et Farinelli (Galileo Gold) ont affiché des progrès sur leurs premières sorties. Golden State (Zelzal) aura pour lui son expérience, lui qui a atteint une valeur 37.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires