jeudi 18 avril 2024
AccueilCoursesAll In You reste invaincu en France

All In You reste invaincu en France

Angers, mercredi

Prix Ubu III (Haies)

All In You reste invaincu en France

David Maxwell a monté une course de rêve pour préserver l’invincibilité en France de son représentant, All In You (Triple Threat), dans le Prix Ubu III (Haies). Déjà vainqueur à deux reprises sur notre sol, dont une fois sur les haies de Fontainebleau, à la mi-décembre, le hongre de 4ans avait depuis fini quatrième d’un Juvenile Hurdle sur 3.200m à Kempton, toujours sous la selle de son gentleman-rider, David Maxwell.

Parfois brillant l’an dernier, All in You n’a cette fois montré aucun signe d’immaturité. Bien détendu à l’arrière-garde, le pensionnaire de Noel George et d’Amanda Zetterholm a commencé à se rapprocher lors du dernier passage en face. Donnant l’impression d’être au-dessus de ses rivaux dans le parcours, All In You l’a confirmé dans la phase finale. Un instant contrarié lors du franchissement de l’avant-dernière haie, All In You a fini par se frayer un chemin, avant de prendre le meilleur après la dernière haie. Dans bon style, il s’impose de deux longueurs face à Kam’n Gin (Kamsin), monté par Thomas Pertrizot qui disputait sa première course officielle. Une encolure plus loin, Le Merlot (Masterstroke) complète le podium.

Il pourrait courir à Aintree

Après la pesée, David Maxwell a confié sur Equidia : « C’est dommage qu’il ait été battu en Angleterre dernièrement car, sinon, il serait invaincu ! Aujourd’hui, nous n’avons pas eu toutes nos aises à l’entrée de la ligne droite, mais il a ensuite vraiment bien accéléré lorsqu’il a pu voir le jour. Pour la suite, All in You a beaucoup d’options en France. Il n’est pas impossible qu’il se produise à Aintree également. En tout cas, je pense qu’il sera meilleur sur une piste un peu moins souple que celle du jour. »

Un fils d’Around Me

Élevé par Herald Bloodstock Ltd et présenté par le haras des Rouges Terres, All in You avait été acheté à l’amiable 40.000 € par l’écurie Elag lors de la vente obstacle 2022 organisée par Auctav. Il a de nouveau été présenté sur le ring de cette même agence lors de la vente obstacle 2023, toujours par le Haras des Rouges Terres et Guy Petit s’en est porté acquéreur pour 230.000 €. C’est un fils de Triple Threat (Monsun), étalon à Capital Stud, et d’Around Me (Johannesburg), qui compte une victoire en plat à 3ans et qui s’est placée à 2ans du Critérium de Vitesse (L). Cette dernière a déjà produit plusieurs bons chevaux, tel qu’Against Rules (Aussi Rules), vainqueur à onze reprises et notamment des Prix de la Porte de Madrid, Denisy et Scaramouche (Ls). Around Me a également donné naissance à Nice to See Sou (Siyouni), vainqueur du Grand Prix de Nantes, du Vase d’Argent et du Prix Tantième (Ls), ou encore à Always Welcome (Manduro), deuxième du Prix de la Porte de Madrid et aussi placé à deux reprises du Grand Prix du Département 06 – Défi du Galop (L). Elle a une 2ans, Valentine Day (Sottsass). La deuxième mère, Moon Flower (Sadler’s Wells), a produit, entre autres, le bon Fantastic Love (Peintre Célèbre), lauréat des Queen Élisabeth Stakes (Gr2), mais aussi Cubswin (Zamindar), troisième du Summer Handicap Hurdle (L). On trouve sous la troisième mère Last Tycoon (Try My Best), gagnant des King Stand Stakes, du WH Sprint Championship et du Breeders Cup Mile (Grs1). Ce dernier est désormais étalon.

Königsstuhl

Monsun

Mosella

Triple Threat

Lyphard

Drei

Triple Tipple

ALL IN YOU (H4)

Hennessy

Johannesburg

Myth

Around Me

Sadler’s Wells

Moon Flower

Mill Princess

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Jeunesse

C5 VIROFLAY