mercredi 24 avril 2024
AccueilVentesBe Sure rejoint la vente de février Auctav

Be Sure rejoint la vente de février Auctav

Be Sure rejoint la vente de février Auctav

Be Sure (Camelot), 5ans, sera proposé à la vente Auctav le mercredi 28 février, de 18 h à 18 h 30.

Après un début de carrière en plat, Be Sure a changé d’entourage et de de discipline à l’été 2023. Entraîné par Jérôme Delaunay, le hongre est deuxième pour ses débuts, sur les haies à Saint-Malo, puis dauphin deux fois encore. Il ouvre son palmarès à Fontainebleau avant de confirmer, cette fois en steeple, à Saint-Brieuc. C’est à Angers qu’il a couru lors de ses deux dernières sorties. Rallongé, il a d’abord concédé le succès avant de s’imposer de trois longueurs en terrain lourd pour son premier parcours au-delà des 4.000m sur les haies du Prix Ridgway, un succès acquis sans même que son jockey n’ait à le solliciter. Jérôme Delaunay, son entraîneur, déclare : « C’est un cheval pratique et facile à monter. Be Sure est un bon sauteur. C’est un cheval de terrain lourd qui apprécie les longues distances. Il est vraiment polyvalent : il s’était très bien comporté en steeple également. »

Sa deuxième mère, Valdance, s’est classée troisième du Prix Murat (Gr2) à Auteuil derrière El Paso III et Vieux Beaufai mais devant Mandarino. Elle est gagnante de nombreuses courses à Pau et Auteuil.

Be Sure est par le fils de Montjeu Camelot, qui a déjà fait ses preuves avec sa production en plat avec Luxembourg bien sûr, et en France avec des éléments comme Sober, Wonderment, Los Angeles ou Pensée du Jour pour ne citer qu’eux.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires