jeudi 29 février 2024
AccueilCoursesBonny Way trouve sa voie

Bonny Way trouve sa voie

Cagnes-sur-Mer, lundi

Prix de l’Esterel (Maiden)

Bonny Way trouve sa voie

Septième du Prix de Caucade (Inédites), Bonny Way (Galiway) avait été la « note » après avoir été totalement prise de vitesse. Rallongée pour sa deuxième sortie, l’élève et représentante d’Anton Krauliger était également équipée d’une nouvelle embouchure. Ces deux changements se sont avérés payants puisque la pouliche s’est imposée de bout en bout.

Motivée, la pensionnaire de Pauline et Didier Prod’homme s’est rapidement emparée des commandes. Un temps brillante, Bonny Way a fini par se poser dans la ligne d’en face. Venue en pleine piste dans la phase finale, elle a longuement lutté pour le succès avec Fine Anyway (Galiway) avant de prendre nettement sa mesure à mi-ligne droite. Courageuse, Fine Anyway parvient tout de même à conserver la deuxième place, à un peu moins de deux longueurs. Cette dernière résiste d’une tête au bon retour de Luna Rock (US Navy Flag), finalement troisième.

Un changement de mors bénéfique

L’un de ses entraîneurs, Pauline Prod’homme, a déclaré sur Equidia : « Aujourd’hui, l’idée n’était pas forcément d’aller devant mais elle est bien sortie de sa stalle. Après ses débuts, son jockey, Stéphane Pasquier, m’avait conseillé de changer de mors. Elle en avait donc un nouveau aujourd’hui. C’est peut-être pour cela qu’elle s’est fâchée en partant. Au fil de l’épreuve, Bonny Way s’est bien détendue, ce qui est une bonne chose. Nous allons voir comment elle récupère, mais elle ne va certainement pas recourir durant le meeting car elle a déjà été vue à deux reprises. »

Sa grand-mère a fini quatrième du Prix de Chambly

Élevée par son propriétaire, Bonny Way est une fille de l’étalon du haras de Colleville Galiway (Galileo) et de La Bohème (Brother’s Valcour), restée inédite. Outre Bonny Way, on doit à La Bohème un autre gagnant, La Mandola (Manduro), lauréate d’une Classe 3 sur 2.200m, à Amiens. La Bohème a un 2ans, Lescudero (Toronado). La deuxième mère de Bonny Way, La Bostela (Marathon), est gagnante sur le steeple en Suisse mais elle s’est également classée quatrième du Prix de Chambly (L). La Bohème est pour le moment son seul produit enregistré.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Galiway

Danehill

Danzigaway

Blushing Away

BONNY WAY (F3)

River Mist

Brother’s Valcour

Lady de Valcour

La Bohème

Marathon

La Bostela

Lettre de Lune

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires