samedi 25 mai 2024
AccueilCoursesDarlinghurst confirme avec brio

Darlinghurst confirme avec brio

Cagnes-sur-Mer, lundi

Prix Georges Sandor (Classe 2)

Darlinghurst confirme avec brio

Lauréat du Prix des Îles du Frioul (Maiden, 1.500m) au début du meeting, Darlinghurst (Dark Angel) tentait de confirmer dans cette Classe 2. Et c’est sous les yeux de l’un de ses copropriétaires, Jean-Étienne Dubois, que le poulain a confirmé avec autorité.

Pour sa première tentative sur la P.S.F., le pensionnaire de Jérôme Reynier a pu bénéficier d’un bon parcours, en seconde épaisseur, dans le dos d’Um Wadi (Toronado). Dans la ligne droite, Welcome Charly (Zelzal), qui avait animé la course, n’a pu soutenir son effort au contraire de Darlinghurst qui s’est bien allongé en pleine piste pour s’imposer avec une belle autorité. Sur le poteau, le représentant de Jean-Étienne et Jean-Pierre Dubois, du haras d’Étreham et de Gérard Augustin-Normand devance d’une longueur Lord of War (Ruler of the World) venu ravir la deuxième place à Um Wadi, troisième à une courte tête après avoir toujours été vu en première ligne, au côté du leader. Au micro d’Equidia, le jockey lauréat, Maxime Guyon, a déclaré : « Le poulain m’a aujourd’hui causé une très belle impression. En dernier lieu, Darlinghurst effectuait une rentrée sur le gazon et il s’était imposé courageusement, à la lutte. Aujourd’hui, il gagne d’autant plus sûrement qu’il était monté en condition par rapport à sa dernière sortie. Il va sur toutes les surfaces, et s’annonce comme un élément intéressant. Il s’améliore, était plus calme et plus facile à monter aujourd’hui. Le lot n’était peut-être pas très relevé mais sa performance est bonne. Darlinghurst fait partie des bons 3ans vus cet hiver à Cagnes. »

Étape après étape

De son côté, Jérôme Reynier a expliqué : « On sent le poulain monter en puissance. Avant la course, il était physiquement très plaisant. Darlinghurst était également très bien mentalement. Il a eu une course parfaite, en étant caché. La course n’est pas allée très vite et s’est jouée sur un sprint. Mais son jockey lui a demandé l’effort au bon moment et le poulain est arrivé lancé sur les autres chevaux. Il s’impose assez plaisamment. Il a des origines pour être très précoce, Darlinghurst travaillait déjà très bien en début d’année dernière. Mais cela s’est mal passé en débutant car il s’était mis à pencher à droite, isolé en pleine piste. C’était une course à oublier. Nous lui avons laissé du temps. Il a ainsi pu venir à maturité, à la fois physiquement comme mentalement. Le poulain nous le rend et il reste invaincu cette année. Il devrait à présent se diriger vers une Classe 1 à Toulouse dans un mois, peut-être dans l’optique de préparer le Prix Aymeri de Mauléon (L). Le but est vraiment de monter les marches les unes après les autres. Nous en discuterons avec l’entourage mais je pense qu’il serait idéal pour lui de monter les échelons petit à petit… »

Le premier produit d’une gagnante de Gr3

Élevé par Yeomanstown Stud, Darlinghurst est un fils de l’étalon maison Dark Angel (Acclamation) et de Dr Simpson (Dandy Man), lauréate de deux épreuves à 2ans dont les Mercury Stakes (Gr3, 1.000m). Elle a été présentée par Whatton Manor Stud sur le ring de Tattersalls en décembre 2019, après une cinquième place dans la Breeders’ Cup Juvenile Turf Sprint (Gr1) et a été achetée 250.000 Gns par Yeomanstown Stud. Darlinghurst a quant à lui été acheté yearling, également à Tattersalls, Hubert Guy signant le bon pour 230.000 Gns.

Il est le premier produit et premier gagnant de sa mère. Elle a un 2ans par Dark Angel, acheté 60.000 Gns par SackvilleDonald/Manor House Stables à la Goffs Premier Yearling Sale l’an passé, et un yearling par… Dark Angel ! Dr Simpson est le meilleur produit de sa mère qui est issue de la souche de la championne Soviet Song (Soviet Star), gagnante de cinq Grs1 en Angleterre et devenue l’aïeule de la championne sur le sprint Marsha (Acclamation), de Ribbons (Manduro), lauréate du Darley Prix Jean Romanet (Gr1) et mère de Soulcombe (Frankel), l’un des meilleurs australiens actuellement sur 2.000m et plus.

Royal Applause

Acclamation

Princess Athena

Dark Angel

Machiavellian

Midnight Angel

Night at Sea

DARLINGHURST (M3)

Mozart 

Dandy Man

Lady Alexander

Dr Simpson

Singspiel

New Romantic

Kalinova

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires