jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesDolayli a tout pour plaire

Dolayli a tout pour plaire

14 H 12 • CHANTILLY • PRIX DE CHAUVRY

Classe 2 – 4ans et plus – 1.900m P.S.F.

Dolayli a tout pour plaire

Deuxième du Prix Lyphard (L) en 2022, Dolayli (Siyouni) a ensuite été écarté des pistes un peu plus d’un an. Ce n’est que le 5 janvier, à Deauville, que le pensionnaire de Francis-Henri Graffard a effectué une rentrée victorieuse dans une Classe 3 programmée sur les 1.900m de la P.S.F., démontrant qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. Dans cette Classe 2, on lui opposera en priorité Ciccio Boy (Hunter’s Light), récent vainqueur d’un gros handicap sur les 1.900m de la P.S.F. de Deauville. Sur le sable, les limites de ce 6ans sont difficiles à cerner. Deuxième du récent Prix Solow (Classe 1), le britannique Alrehb (War Front) revient sur notre sol avec des ambitions. Ce pensionnaire de Kevin Philippart de Foy devrait encore pouvoir se hisser sur le podium.

12 H 25 • CHANTILLY • PRIX DU CHÂTEAU DE LA REINE BLANCHE

Inédites – 3ans – Femelles – 1.900m P.S.F.

Premiers pas d’une nièce de Vendangeur

Neuf pouliches de 3ans vont effectuer leurs premiers pas dans le Prix du Château de la Reine Blanche (Inédites). Parmi celles-ci, deux sont engagées dans le Prix de Diane (Gr1). La première, The White Lady (The Grey Gatsby), est une nièce de Vendangeur (Galileo), lauréate du Prix Chaudenay (Gr2). Elle est entraînée par Fabrice Chappet. La seconde, Raybiya (Almanzor), pensionnaire de Francis-Henri Graffard, est une fille de Rayisa (Holy Roman Emperor), deuxième d’une Listed sur 1.400m en Irlande. Bien née mais ne disposant pas d’engagements classiques, Better Tomorrow (No Nay Never) est une fille de Bracelet (Montjeu), lauréate des Irish Oaks (Gr1). Elle a été supplémentée. Philippe Decouz sellera Lady Chatterley (Saxon Warrior), une petite-fille de Visoriyna (Dansili), troisième des Prix Perth et de Lieurey (Grs3). Julien Phelippon, quant à lui, débutera Warmy Sun (City Light), une nièce de trois black types et notamment Arasin (Footstepsinthesand), deuxième du Champion Mile (Gr1) à Sha Tin.

13 H 27 • CHANTILLY • PRIX DE LA GRANGE DE COMELLES

Inédits – 3ans – Mâles – 1.900m P.S.F.

Un lot de poulains intéressant

Parmi les neuf poulains de 3ans qui vont effectuer leurs premiers pas dans le Prix de la Grange de Comelles (Inédits), deux sont engagés dans les classiques. Présenté par Gianluca Bietolini, Candy Wheel (Candy Ride) est un fils de Diamondsandpearls (Congrats), lauréate aux États-Unis et quatrième des Sorrento Stakes (Gr2). Le poulain dispose d’un engagement dans le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1). Nicolas Caullery sellera Galagher (Galiway), un neveu d’Healthwise ex Tifongo (Dr Fong), deuxième du Prix Noailles (Gr2, à l’époque). Il figure parmi les engagés du Grand Prix de Paris (Gr1). Fabrice Chappet débutera Nobleman (French Fifteen), un neveu de Tarida (Charm Spirit), deuxième du Prix Cérés – Fonds Européen de l’Élevage (L) et d’Almorox (Rip van Winkle), gagnant du Grand Prix de Bordeaux (L). Bien né, Fanatic (No Nay Never) est un petit-fils d’High Maintenance (Highest Honor), troisième du Prix Gladiateur (Gr3), et mère, entre autres, du champion Solow (Singpsiel). Enfin, Carlos et Yann Lerner présenteront Inspirado (Intello), un fils d’Espirita (Iffraaj), gagnante du Prix des Réservoirs (Gr3).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires