dimanche 16 juin 2024
AccueilCoursesGeorgian Star, de bout en bout

Georgian Star, de bout en bout

Chantilly, vendredi

Prix du Four à Tuile (Maiden)

Georgian Star, de bout en bout

Deuxième pour ses débuts sur la P.S.F. de Deauville le 3 février – derrière Mondo Man (Mondialiste) –, Georgian Star (Cloth of Stars) a montré des progrès pour s’imposer de bout en bout dans le Prix du Four à Tuile (Maiden). Le favori et inédit Babakool (Dubawi) a refusé d’entrer dans sa stalle. Seulement sept concurrents ont donc pris le départ. Sous la selle de Pierre Bazire, le représentant et élève de Christophe Brun a tout de suite pris les devants. Il a animé la course à un train régulier avant d’être actionné à environ 400m du poteau. À cet instant, le poulain a été capable de déployer de belles foulées pour se détacher de Honey Badger (Recoletos) et de résister jusqu’au bout à Gattopardo (Daryian). Ce dernier a terminé dans une plaisante action pour prendre la deuxième place à une courte tête. Honey Badger est troisième à deux longueurs et demie.

Au retour du cheval au rond de présentation, Christopher Head, l’entraîneur lauréat, nous a dit : « Georgian Star court bien. Il a eu une bonne attitude devant. C’est un cheval qui fera certainement mieux sur plus long. Sur un parcours plus propice à la vitesse, je suis content de sa performance. Il fait partie des poulains qui performent correctement en ce moment. Il devrait évoluer sur le gazon en étant rallongé. C’est un peu compliqué de dire ce qu’il vaut exactement sur la P.S.F. Cela peut changer sur le gazon. D’ailleurs, cette surface devrait vraiment lui plaire. »

Un frère de Tigrais

Élevé par son propriétaire, Christophe Brun, Georgian Star est un fils de Cloth of Stars (Sea the Stars). L’étalon du haras du Logis signe un coup de deux dans les maidens de 3ans vendredi à Chantilly. La mère, Maharana (Iffraaj), est restée inédite après avoir été achetée 50.000 € par Christopher Head à la breeze up Arqana. Georgian Star est le deuxième gagnant de sa mère après Tigrais (Outstrip), lauréate de deux courses dans le Prix La Rochette (Gr3). La poulinière a une 2ans nommée Haryana Star (Cloth of Stars), un yearling nommé Siham (Cloth of Stars). Elle a été saillie en 2023 par Victor Ludorum (Shamardal). La deuxième mère, Mantadive (Okawango), est gagnante à 2ans d’un maiden sur 1.200m à Deauville et elle s’est classée deuxième du Prix Zeddaan (L). Au haras, on lui doit Mangusto (Roderic O’Connor), deuxième du Prix François Boutin et aussi quatrième du Prix Marchand d’Or (Ls), et Mancora (Iffraaj), lauréate de quatre courses entre 1.400m et 1.500m. C’est aussi la souche de Miss Satamixa (Linamix), lauréate du Prix Jacques Le Marois (Gr1).

Cape Cross

Sea the Stars

Urban Sea

Cloth of Stars

Kingmambo

Strawberry Fledge

Lingerie

GEORGIAN STAR (M3)

Zafonic

Iffraaj

Pastorale

Maharana

Okawango

Mantadive

Missanticia

LES CHRONOS TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 57″29

De 1.000m à 600m : 24″66

De 600m à 200m : 11″98

De 400m à 200m : 11’’47

De 200m à l’arrivée : 12″20

Temps total : 1’57”60

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires