vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesIntouchable Goa

Intouchable Goa

Chantilly, vendredi

Prix du Rond Fille de l’Air (Maiden)

Intouchable Goa

Il n’y a pas eu photo à l’arrivée du Prix du Rond Fille de l’Air (Maiden). Constante lors de ses deux sorties à ce niveau sur le sable de Deauville cet hiver, Goa (No Nay Never) a cette fois laissé ses rivales sur place. La représentante de l’écurie Francky Defossé et de Frédéric Sauque confirme toute l’estime de son mentor, Nicolas Clément.

S’élançant pourtant d’une stalle extérieure (10), Goa s’est rapidement retrouvée près des chevaux de tête, évoluant juste derrière les animatrices. Voyageant bien, la pensionnaire de Nicolas Clément a pu se décaler sans difficulté à l’entrée de la dernière ligne droite et n’a fait ensuite que se détacher pour finir. Dans un bon style et bien que ralentie au passage du disque, Goa s’impose de quatre longueurs devant la rentrante Avenue Montaigne (Zarak), à créditer d’une belle fin de course. L’animatrice de la première heure, L’Ardéchoise (El Kabeir) parvient à compléter le podium.

Elle pourrait être munie d’un bonnet à l’avenir

Nicolas Clément, entraîneur de Goa, nous a appris : « Goa n’avait pas bénéficié d’un très bon parcours dernièrement. Aujourd’hui, elle confirme tout le bien que je pense d’elle. Je suis pleinement satisfait de voir la façon dont elle s’est envolée pour finir. Elle fait un truc. C’est une pouliche un peu émotive, donc nous pensons la munir d’un bonnet lors de ses prochaines sorties. Je ne sais pas encore quand sera sa prochaine tentative. On prend les courses comme elles viennent… »

Une nièce d’une placée du St Leger

Élevée par Lynch-Bages Ltd, Goa a été présentée par le haras des Capucines à la vente de yearlings d’août, où le marteau est tombé à 120.000 € en faveur de Frédéric Sauque. C’est une fille de l’étalon de Coolmore No Nay Never (Scat Daddy) et de Music In My Heart (Galileo), restée inédite. Outre Goa, on lui doit plusieurs vainqueurs dont Muzyka (Danehill Dancer), troisième des Wakeful Stakes (Gr2, 2.000m) en Australie. Music In My Heart a une yearling par No Nay Never. La deuxième mère, Rainbow Goddess (Rainbow Quest), est gagnante d’une course en Allemagne. C’est la génitrice de Mahler (Galileo), deuxième du St Leger et troisième de la Melbourne Cup (Grs1). Enfin, la troisième mère, Dancing Rocks (Green Dancer), a gagné les Nassau Stakes (Gr2, à l’époque). Elle a ensuite produit quatre black types dont Glatisant (Rainow Quest), qui n’est autre que la mère de Footstepsinthesand (Giant’s Causeway), Pedro the Great (Henrythenavigator) ou encore de Belle d’Or (Medaglia d’Oro)…

Johannesburg

Scat Daddy

Love Style

No Nay Never

Elusive Quality

Cat’s Eye Witness

Comical Cat

GOA (F3)

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Music In My Heart

Rainbow Quest

Rainbow Goddess

Dancing Rocks

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires