vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesIsagirl retrouve Inouïe Tiepy

Isagirl retrouve Inouïe Tiepy

12 H 51 • PAU • PRIX JULES DE SAINT-SAUVEUR

Cross-country – 5 et 6ans – 4.100 m

Isagirl retrouve Inouïe Tiepy

Pour sa première tentative du meeting, Isagirl (Free Port Lux) s’était imposée dans une épreuve où une erreur de parcours avait éliminé plusieurs concurrents… dont Inouïe Tiepy (Free Port Lux). Cette dernière a également remporté sa course ensuite, là encore sur le cross palois. Ces deux femelles de 6ans vont à nouveau se retrouver et elles seront logiquement très en vue. Elles devront surveiller de très près J’arrive de l’Est (It’s Gino). Il y a moins de deux semaines, le pensionnaire de Daniela Mele a en effet effectué de probants débuts dans la spécialité, s’imposant avec la manière. Jeddie Conti (Free Port Lux) et Falko des Flos (Balko), qui se classaient respectivement troisième et quatrième ce jour-là, seront également de la partie. Enfin, notons la présence d’Interdit de Jeu (Jeu St Éloi), qui a gagné sur le parcours en début de meeting.

12 H 19 • PAU • PRIX DU TURSAN

Haies – 4ans – 3.500 m

King d’Alène pour confirmation

Lauréat pour sa première tentative sur les obstacles dans le Prix Alfred Torrance (Inédits) après avoir dévoilé de la qualité en plat, King d’Alène (Tunis) va tenter de confirmer en demeurant invaincu sur les haies. Face à lui, on retrouvera notamment Kabyle (Barastraight), de retour sur les balais après avoir bien fait en steeple. Kamélia de Corton (Nicaron), Kulflower de Couely (Pastorius) et Kristal Player (Karaktar), ont tous participé au Prix Al Capone II (Haies), remporté par l’estimé Kador Baie (Tiger Groom). Respectivement troisième, quatrième et cinquième, ils vont se retrouver trois semaines plus tard.

11 H 43 • PAU • PRIX DE NAY

Maiden – 3ans – Mâles – 2.000 m – P.S.F.

Un maiden très ouvert

Bon nombre de poulains peuvent espérer ouvrir leur palmarès dans ce Prix de Nay. Et notamment Trèfle Volant (Almanzor), sixième en dernier lieu sur le gazon cagnois. Pour la quatrième sortie de sa carrière, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget va découvrir le sable en compétition. Almansur (Almanzor) a enchaîné les places et il cherche son jour avec application. Troisième en débutant au mois de décembre à Durtal, dans un terrain profond, Sherkane (Shamalgan) peut espérer lui aussi tirer son épingle du jeu. Enfin, quatre inédits prendront part à l’épreuve. Le mieux né se nomme Iconic Stars (Cloth of Stars). Sa mère, Sylpha (Elusive City), a notamment remporté une Listed en Allemagne

14 H 47 • PAU • PRIX DE COARRAZE

Maiden – 3ans – Femelles – 2.000 m – P.S.F.

Débuts d’une sœur d’Hardpia

Elles seront seize au départ de ce pendant pour femelles du Prix de Nay, maiden dans lequel nous détacherons les candidatures d’Al Aamriya (Ruler of the World), deux fois quatrième lors de ses deux sorties, de Villa des Arts (Galiway), pour sa première sortie sous son nouvel entraînement, ou encore d’Ex Xarcu (Toronado). Parmi les deux inédites au départ, on retiendra la présence de Luna Lupa (Time Test). Cette dernière n’est autre que la sœur d’Hardpia (Cityscape), placée du Prix Fille de l’Air (Gr3) l’an passé et elle descend la grande souche des “L” de l’élevage Wildenstein.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires