lundi 17 juin 2024
AccueilCoursesKeen Approach progresse

Keen Approach progresse

Deauville, samedi

Prix de Villiers (Maiden)

Keen Approach progresse

Septième, cinquième, quatrième et première. Keen Approach (Herald Dawn) a une nouvelle fois montré qu’elle progressait au fil de ses sorties. Pourtant, avec une valeur handicap de 33, la représentante de Patrick Bonnifait, de son entraîneur Lucie Pontoir, et de Véronique Fitoussi ne disposait pas de la première chance au papier. Mais les courses, il faut les courir pour gagner !

Bien placée au centre du peloton, Keen Approach s’est ensuite retrouvée le nez au vent dans la ligne d’en face, avant que la favorite et inédite, Nevercy (Almanzor), ne vienne la couvrir pour rentrer dans le dernier tournant. Décalée en pleine piste dès la sortie du dernier tournant, Keen Approach a bien prolongé son effort pour s’imposer d’une franche longueur face à Wedgewood Pearl (Hunter’s Light) qui venait de jouer de malchance en débutant sur ce tracé. Une encolure plus loin, Nevercry complète le podium.

Une pouliche courageuse

À sa descente de cheval, Cristian Demuro nous a confié : « Je l’ai un peu surprise en lui demandant l’effort de bonne heure (rires) ! Nous aurions pu être battus mais la pouliche a bien répondu. Je suis satisfait car elle a été courageuse pour finir. »

Une mère 4e de Listed

Élevée par Patrick Bonnifait, Lucie Pontoir et Paul Gourraud, Keen Approach est une fille d’Hearld The Dawn (New Approach), stationné au haras de Tiercé, et de Keen Glance (Sakhee), une jument lauréate de quatre handicaps et d’un réclamer entre 1.800m et 3.100m, et aussi quatrième du Grand Prix du Département 06 – Defi du Galop (L). Elle a produit un autre gagnant : Shangai Spirit (Ectot), gagnant à deux reprises au niveau handicap sur 2.100m et 2.400m. Elle a une 2ans, Ketmie Queen (Recorder). En 2023, elle a rencontré Taj Mahal (Galileo). La deuxième mère, Glint Of Green (Jade Hunter), est gagnante, à 2ans, d’un maiden sur 1.800m à Beaumont de Lomagne. Outre Keen Glance, on lui doit La Miss (Mount Nelson), gagnante à six reprises entre 1.600m et 2.250m en province, et aussi Take a Look (Siyouni), lauréate, à 2ans, pour ses débuts sur 1.200m à Maisons-Laffitte. C’est la famille d’Alquoz (Caerleon), gagnant de Gr3 en Italie.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 57’’70

De 1.000m à 600m : 27’’31

De 600m à 400m : 12’’78

De 400m à 200m : 11’’24

De 200m à l’arrivée : 11’’56

Temps total : 2’00’’59

Galileo

New Approach

Park Express

Herald the Dawn

Phone Trick

Hymn Of the Dawn

Colonial Debut

KEEN APPROACH (F3)

Bahri

Sakhee

Thawakib

Keen Glance

Jade Hunter

Glint Of Green

Je Comprend

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires