jeudi 18 avril 2024
AccueilAutres informationsL’EM Normandie s’associe à l'Irish National Stud pour former les managers de la...

L’EM Normandie s’associe à l’Irish National Stud pour former les managers de la filière

L’EM Normandie s’associe à l’Irish National Stud pour former les managers de la filière

Les professionnels doivent faire face aux défis économiques, sociétaux et environnementaux. L’EM Normandie et Irish National Stud vont donc proposer une formation certifiante en management. Elle s’adresse aux acteurs des courses qui envisagent d’acquérir ou de perfectionner des compétences en management général et de découvrir les innovations de pointe dans la filière.

Avec le soutien de la région Normandie, cette formation aura des effectifs restreints (15 à 20 participants maximum), les apprenants sont coachés par des experts, leur ouvrant l’accès à un réseau professionnel international. Les cours de management dispensés uniquement en anglais se déroulent en distanciel les vendredi et samedi d’avril à octobre. Xavier Philippe, enseignant chercheur à l’EM Normandie, nous a expliqué : « Tout est parti d’un constat partagé avec l’Irish National Stud. Dans notre filière, beaucoup de gens avec des compétences fortes pour tout ce qui touche le cheval veulent se former et progresser sur les autres aspects de leur activité. Cette formation a été structurée de manière à être adaptée aux personnes déjà en emploi. »

Les grandes thématiques sont :

  • Leadership
  • Entrepreneurship
  • Piloting economic performance
  • Managing profit centres
  • Marketing and sales strategy
  • Innovation management

En Irlande (Kildare) – du 14 au 21 juillet 2024

À l’Irish National Stud, ils seront initiés à la gestion de l’élevage de pur-sang, au bien-être et à l’éthique équins, au management équin, au développement professionnel en tant que cadre de l’industrie du pur-sang. Le programme est complété par des visites (Coolmore, Kildangan, Goffs et Tattersalls, hippodromes…)

En France (Normandie) – du 20 au 30 octobre 2024

En Normandie, les apprenants visiteront le site de Normandie Equine Vallée, campus international dédié à la recherche en santé équine, ainsi que le haras national du Pin et le Pôle hippique de Saint-Lô. Ils bénéficieront des enseignements dispensés par l’École nationale vétérinaire d’Alfort, l’Agence nationale de sécurité sanitaire alimentaire nationale (Anses) et l’Ifce. Les thématiques étudiées seront les pathologies locomotrices, les maladies infectieuses, la santé et le bien-être équins, l’approche One-Health… Ils participeront aussi à des événements tels que des courses hippiques et ventes aux enchères de chevaux, notamment à Deauville.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Jeunesse

Hamavi fait impression