dimanche 23 juin 2024
AccueilInternationalLuxembourg, un penalty à 7 chiffres

Luxembourg, un penalty à 7 chiffres

RIYAD (KSA), SAMEDI

NEOM TURF CUP (Gr2)

Luxembourg, un penalty à 7 chiffres

C’est un engagement en or. Luxembourg (Camelot), lauréat de Gr1 à 2, 3 et 4ans, s’aligne au départ de la Neom Turf Cup (Gr2) avec (de loin) le meilleur rating. Et à poids égal. L’allocation au gagnant est de 1,2 million de dollars… “Madame LaChance” a décidé de compliquer un peu la tâche de Luxembourg avec le 13 à la corde. C’est un handicap sur le parcours avec deux tournants mais pas assez pour un cheval en 123.

Hearts Concerto le meilleur japonais

Le japonais Hearts Concerto (Heart’s Cry) – pris en 116 – semble être son meilleur adversaire, même s’il n’a jamais gagné de Groupe. Il aurait pu remporter le Tokyo Yushun (Gr1), une course dans laquelle il a raté son départ et a voyagé en épaisseur en se classant troisième à une encolure. C’est un cheval de 2.400m et il peut trouver la distance un peu courte. Il est mal logé dans les stalles tout comme le favori. Mais le Magic Man Joao Moreira peut l’aider. L’autre japonais Killer Ability (Deep Impact), confié à Cristian Demuro, avait gagné les Hopeful Stakes (Gr1) mais en deux saisons il n’a ajouté un Gr3 à son palmarès. Le troisième candidat japonais est Studley (Harbinger) qui s’est élancé à 546/1 dans la Japan Cup (Gr1) et a terminé huitième.

The Foxes et Spirit Dancer pour l’Angleterre

L’Angleterre est représenté par The Foxes (Churchill), lauréat des Dante Stakes (Gr2) et cinquième du Derby. Il a déjà voyagé aux États Unis où il a décroché la deuxième place dans le Belmont Derby (Gr1). Spirit Dancer (Frankel) a déjà gagné une course millionnaire pour la casaque de Sir Alex Ferguson, le Bahrain International Trophy (Gr2). Jack Darcy (Gleneagles) a remporté le Grand Prix de Deauville (Gr2) et il a été acheté 280.000 Gns (343.000 €) avec cette course en ligne de mire. Grocer Jack (Oasis Dream) vient de gagner la course de qualification pour les locaux alors que Bolthole (Free Eagle) fait le déplacement du Qatar avec des ambitions.  

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires