mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesOne Story ouvre son palmarès en obstacle

One Story ouvre son palmarès en obstacle

Pau, vendredi

Prix de la Société des Courses de Mont-de-Marsan (Haies)

One Story ouvre son palmarès en obstacle

Lauréate en plat, One Story (Spirit One) méritait d’obtenir un premier succès en obstacle après avoir obtenu de nombreuses places en haies comme en steeple, concluant plaisamment quasiment à chaque fois. La jument de l’écurie Performer’s, d’Anne-Sophie Pacault et de Guillaume Thomesse a ouvert son palmarès sur les haies dans le Prix de la Société des Courses de Mont-de-Marsan. Dans cette épreuve, elle découvrait une belle opportunité de s’imposer après avoir conclu troisième d’Inga Kam (Kamsin) et Gessy Raiselle (Gémix). Attentiste dans un premier temps dans la seconde moitié du peloton, One Story a gagné des rangs à un tour de l’arrivée pour se poster en quatrième position. À l’entrée de la ligne droite, elle a passé facilement la favorite, Dreammy Bell (Masterstroke), et a bien prolongé son effort sur le plat pour s’imposer de quatre longueurs et demie. Comme lors de sa dernière course, Dreammy Bell a donc été dominée par One Story, elle conclut deuxième devant Kankale (Doctor Dino).

Jockey de One Story, Nicolas Gauffenic a déclaré au micro d’Equidia : « À un tour de l’arrivée, j’ai préféré changer de roue car celle que j’avais ne me convenait pas. Je me suis alors retrouvé dans de bons dos. En face, les trois chevaux de tête ont durci de bonne heure. J’ai alors pu filer très longtemps avant de sortir au bon moment. Puis ma partenaire s’est bien mise à plat ventre pour accélérer. La dernière fois, elle avait été battue par deux bonnes juments. Elle n’a finalement fait que confirmer sa dernière course… » Entraîneur de la gagnante, Anne-Sophie Pacault a ajouté : « Nous voulions la faire gagner en haies, même si à la base, nous étions venus pour courir en cross à Pau. Elle fait très bien le cross et il faudrait que je trouve un bon gentleman-rider afin de courir dans cette discipline le 18 février, à Pau. Nous verrons… »

Une mère polyvalente

Élevée par Valentin et Hugo Berouard, Steeve Chatelain et le haras des Sablonnets, One Story est une fille de Spirit One (Anabaa Blue) et de Cover Story (Okawango), placée en plat à 2ans, gagnante de trois courses, dont une à Craon, et d’un steeple à La Roche-Posay. One Story est le premier produit de sa mère, qui a eu ensuite All Story (No Risk at All), une 5ans lauréate en plat, Always Stronger (Barastraight), un 4ans exporté en Irlande, et This Story (Bathyrhon), une yearling.

Anabaa

Anabaa Blue

Allez les Trois

Spirit One

Sicyos

Lavayssière

La Clouere

ONE STORY (F7)

Kingmambo

Okawango

Krissante

Cover Story

Alhaarth

Julia’s Dance

Jingling

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires