jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesUne belle opportunité pour Gentleman du Rêve

Une belle opportunité pour Gentleman du Rêve

12 H 51 • PAU • PRIX FERDINANT RIANT

Cross-country – 6ans et plus – 4.100m

Une belle opportunité pour Gentleman du Rêve

Auteur d’une rentrée encourageante après plus d’un an d’absence, Gentleman du Rêve (Maresca Sorrento) a démontré dès sa sortie suivante qu’il était monté en condition, s’emparant d’une deuxième place sur le cross palois, le 25 janvier. Le pensionnaire d’Emmanuel Clayeux semble aujourd’hui proche de renouer avec le succès. Tombé lors de sa dernière apparition sur le cross palois, Araucarias (Kamsin) n’est certainement pas à condamner. Lors de son avant-dernière sortie, le pensionnaire de François Nicolle s’était en effet classé probant troisième sur le tracé du jour. Plus revu depuis qu’il avait été arrêté lors de l’édition 2022 du Grand Steeple-Chase Cross-Country de Fontainebleau (L), Parc de Belleville (Laverock) a toujours bien réussi sur le tracé palois. Il est à suivre dès son retour en piste.

11 H 47 • PAU • PRIX FREDERIK HENRY PRINCE

Steeple-chase – 4ans – 3.900m

Le jour de Kaolin ?

Épreuve d’ouverture du programme béarnais de ce milieu de semaine, le Prix Frederik Henry Prince (Steeple-chase) pourrait permettre à Kaolin (Chanducoq) d’ouvrir son palmarès sur les obstacles. Deuxième sur ce tracé dernièrement, le pensionnaire de Philippe et Camille Peltier devançait pour l’occasion Kahid de Frégande (Estejo), troisième, et Keen Dancer (Cokoriko), quatrième, qu’il va de nouveau affronter mercredi. Un autre match à trois est donc attendu entre ces trois poulains. Face à cette ligne, il convient de se méfier de Kabbale (Saint des Saints), plus revue depuis qu’elle avait échoué au pied du podium du Prix Charles Daguilhon-Pujol (Steeple-chase) pour ses débuts dans la discipline, le 31 décembre, à Pau.

12 H 19 • PAU • PRIX AMAURY DE CAZANOVE

Steeple-chase – 4 et 5ans – Anglo-Arabes – 3.900m

Paso di Legno découvre le steeple

Réservé aux jeunes anglo-arabes, le Prix Amaury de Cazanove (Steeple-chase) a réuni six partants dont deux dépendent du même entraînement, celui de Didier Guillemin. La meilleure chance du professionnel montois est détenue par Peso di Legno (Masked Marvel), un 4ans invaincu en deux sorties sur les obstacles palois dont le dernier succès a été obtenu dans la Coupe des Anglo-Arabes – Grande Course Haies des 4ans, le 16 janvier. Reste que Peso di Legno va cette fois découvrir le steeple. On lui opposera en priorité Jamailya (Agent Secret), lauréate du Prix de Buros (Steeple-chase) sur ce parcours. Pour l’occasion, la pensionnaire d’Éric Leray devra rendre de quatre à douze livres à ses rivaux. Ne pouvant rivaliser avec l’intouchable Jaroussky (Bathyrhon) lors de sa dernière sortie dans le Grand Steeple Chase des 5 Ans Anglo-Arabes, Jakson (Carghèse des Landes) se comportait toutefois fort bien en s’adjugeant la deuxième place. C’est fort logiquement un candidat à la victoire.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires