samedi 22 juin 2024
AccueilInstitutionAider l'Afasec en leur confiant vos chevaux réformés

Aider l’Afasec en leur confiant vos chevaux réformés

Aider l’Afasec en leur confiant vos chevaux réformés

Face à l’accroissement de ses effectifs en formation, dans le cadre d’une gestion dynamique de ses écuries d’application, et avec le souhait de pouvoir former toujours plus à la pratique hippique ses apprenants, l’Afasec recherche, pour tous ses campus, des chevaux réformés d’écuries de courses (hongres ou juments), de tout âge et toute condition, en état de former les futurs talents des courses hippiques.

L’objectif est de pouvoir renouveler le plus fréquemment possible l’effectif équin de l’Afasec, dans le souci de la bientraitance, et d’apporter aux élèves le meilleur environnement d’apprentissage pratique pour ainsi complémenter activement les bases reçues au sein des écuries.

Le passage par les campus de l’Afasec de ces chevaux permet notamment de les « pré-réformer » en les faisant travailler avec tous types de niveaux, d’appréhender la vie de troupeau au paddock et gagner en polyvalence (obstacles, travail en longe, travail en liberté…). Leurs chevaux retraités repartent ensuite, via l’association Au-delà des Pistes ou son réseau (élèves, connaissances…). Ils peuvent également retourner chez leurs propriétaires d’origine, s’ils le souhaitent.

N’hésitez pas à contacter le campus le plus proche de chez vous si des chevaux de votre portefeuille peuvent correspondant à cette recherche :

– Chantilly – Gouvieux : Lucie Chaume (06 82 67 73 85)

– Deauville – Graignes : Pascal Launey (06 38 29 11 13)

– Mont-de-Marsan – Pau : Romain Hanocq (06 08 90 04 97)

– Calas – Cabriès : Stéphanie Gérard (06 80 33 74 04)

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires