jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesAround the World... Harder, better, faster, stronger

Around the World… Harder, better, faster, stronger

Chantilly, mardi

Prix de la Croix des Ormeaux (Maiden)

Around the World… Harder, better, faster, stronger

Troisième, le 9 février, du Prix des Gazons de Coye (Inédits), Around the World (Almanzor) a ouvert son palmarès dans le Prix de la Croix des Ormeaux (Maiden), à l’occasion de sa deuxième sortie, montrant des progrès ou, comme l’ont chanté les Daft Punk – Around the World étant un de leurs tubes incontournables –, la pouliche a été harder, better, faster, stronger (plus dure, meilleure, plus rapide, plus forte !).

La représentante de l’écurie de Castillon et la Scea des Prairie a dévoilé un beau changement de vitesse dans les derniers mètres de course. À la sortie des stalles, Around the World est partie parmi les premières. Elle a ensuite trouvé une place de choix au centre du peloton avant d’être décalée par Tony Piccone, son jockey, dans la phase finale. Une fois bien en ligne, elle a passé le peloton en revue pour l’emporter de deux longueurs et demie. Vera Cao (Sea the Moon), logique favorite au vu de ses premiers pas, doit se contenter d’une nouvelle deuxième place. Elle devance d’un peu plus d’une longueur Spring Heart (Scissor Kick). Après la course, Xavier Blanchet, l’entraîneur lauréat, nous a dit : « Around the World a très bien accéléré. Le matin, elle travaille toujours sérieusement. Quand elle a débuté, la pouliche était prête. Je trouvais qu’elle avait un beau jeu de jambes. Le gazon ne lui posera aucun problème. Je remercie ses propriétaires de me l’avoir confiée. C’est un très bel élevage. Je verrais désormais avec eux ce que l’on va faire… »

Une nièce de Carry on Katie

Élevée par l’écurie de Castillon et la Scea des Prairies, Around the World est une fille de l’étalon du haras d’Étreham Almanzor (Wootton Bassett) et de Daidahana (Shamardal), laquelle a couru trois fois sans monter sur le podium. Around the World est son premier gagnant. La jument a un 4ans, Dafunk (Ectot), – autre titre des Daft Punk ! – à l’entraînement chez Arnaud Chaillé-Chaillé, un 2ans par Toronado (High Chaparral) et elle a été saillie par Texas (Wootton Bassett) en 2023. La deuxième mère, Dinka Raja (Woodman), est lauréate d’une course à 3ans lors de ses débuts toulousains. Elle est notamment la mère de Carry on Katie (Fasliyev), lauréate des Cheveley Park Stakes (Gr1,1.200m) et des Lowther Stakes (Gr2, 1.200m).

Iffraaj

Wootton Bassett

Balladonia

Almanzor

Maria’s Mon

Darkova

Darkara

AROUND THE WORLD (F3)

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Daidahana

Woodman

Dinka Raja

Miss Profile

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 38’’10

De 1.000m à 600m : 25’’68

De 600m à 400m : 12’’12

De 400m à 200m : 11’’36

De 200m à l’arrivée : 11’’45

Temps total : 1’38’’71

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires