jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesComedam effectue des débuts prometteurs

Comedam effectue des débuts prometteurs

Compiègne, mercredi

Prix Étienne Balsan (Haies)

Comedam effectue des débuts prometteurs

Après une première sortie en plat, à Angoulême, Comedam (Doctor Dino) effectuait des débuts en obstacle dans le Prix Étienne Balsan (Haies). Doté d’un grand physique et sans doute encore immature, Comedam a cependant réussi à s’imposer sur le fil, confirmant la belle passe que traversent actuellement les pensionnaires d’Arnaud Chaillé-Chaillé.

Comedam avait moins d’expérience que ses rivaux du jour qui, pour la plupart, avaient déjà effectué plusieurs parcours en obstacle. Sous la selle de Tom Bourguigneau, le représentant de l’écurie Hub de Montmirail a pratiqué la course d’attente parmi les derniers, avant de se rapprocher en troisième épaisseur dans le dernier tournant. Après le saut de la dernière haie, Comedam s’est retrouvé aux prises avec Memories (Désinvolte), prenant finalement sa mesure pour atteindre victorieusement le poteau avec près d’une longueur d’avance sur son contemporain. Khal Tyron (Bathyrhon), qui effectuait sa rentrée, s’empare de la troisième place, à deux longueurs.

De la marge

Bertrand Le Métayer, qui gère les intérêts du propriétaire, nous a confié : « C’est un poulain assez important physiquement, qui est venu tardivement. Nous avons pris notre temps avec lui. Son entraîneur l’a débuté en plat au début du mois afin de l’avancer en condition. Il avait couru très proprement à cette occasion. C’est un “gros bébé”, qui a encore de la marge. Comedam est bien né, c’est à nouveau un bon sujet issu de l’élevage de Richard Corveller. Nous avons la chance de profiter d’une très belle relation entre Arnaud Chaillé-Chaillé et lui, avec notamment Kaadam, Anzadam, etc. »

Le premier gagnant de Corabella

Élevé par Richard Corveller, Comedam est un fils de l’étalon du haras du Mesnil Doctor Dino (Muhtathir), et de Corabella (Saint des Saints), gagnante en steeple à Auteuil, et en haies à Toulouse et Bordeaux. Comedam est son deuxième produit et son deuxième gagnant. Corabella a également donné Galiadame (Nirvana du Berlais), une 3ans, à l’entraînement chez Arnaud Chaillé-Chaillé, un 2ans, Bhagdam (Telecaster), et Mossdam (No Risk at All), un yearling. Coralisse Royale (Tip Moss), la deuxième mère, une sœur de Millenium Royal (Mansonnien), gagnant du Grand Prix d’Automne (Gr1), s’est imposée à sept reprises, à chaque fois sur l’hippodrome d’Auteuil, en haies et en steeple. Elle a notamment produit Dicosimo (Laveron), lauréat de l’Irish Independent Hurdle (L) à Limerick.

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Doctor Dino

Priolo

Logica

Salagangai

COMEDAM (H4)

Cadoudal

Saint des Saints

Chamisene

Corabella

Tip Moss

Coralisse Royale

Pink Champagne

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires