samedi 25 mai 2024
AccueilCoursesDance Sioux se rappelle à notre bon souvenir

Dance Sioux se rappelle à notre bon souvenir

Le Mans, lundi

Prix de l’Hippodrome de Tours-Chambray (Classe 2)

Dance Sioux se rappelle à notre bon souvenir

Pouliche de tous les combats, régulière et surtout précoce, Dance Sioux (Sioux Nation) a effectué une rentrée victorieuse à l’occasion du Prix de l’hippodrome de Tours-Chambray (Classe 2). Après avoir toujours évolué en bon terrain ou sur la P.S.F., la représentante de Laghi France a démontré cette fois qu’elle pouvait se sortir des pistes lourdes…

Montée près de la tête de course, la pensionnaire de Pascal Bary a évolué à la hanche de l’animateur, On y Croit (City Light). Elle a ensuite franchement accéléré à la sortie du tournant final pour venir à la hauteur du leader, avant de le dominer sûrement pour finir. Ce dernier doit finalement se contenter de la deuxième place à trois quarts de longueur. Contentious Soul (City Light), qui a toujours figuré en troisième ou quatrième position, complète le podium, deux longueurs plus loin. À sa descente de cheval, le jockey vainqueur, Alexis Pouchin, a confié au micro d’Equidia : « Je suis vraiment ravi de pouvoir monter pour monsieur Bary. Encore plus lorsque cela se concrétise par une victoire. Dance Sioux est une pouliche facile à monter, elle est maniable. Après avoir patienté au côté du leader, elle a vraiment bien accéléré. Le terrain est bien lourd mais cela ne l’a nullement contrariée. »

Sa propre sœur est inscrite à la breeze up de Goffs

Élevée par Laura Flood, Dance Sioux a été présentée par Ashwood House Stables à la vente de yearlings de Goffs, où elle avait été achetée 50.000 € par Alessandro Marconi. C’est une fille de l’étalon de Coolmore Sioux Nation (Scat Daddy) et de Dancing Around (Iffraaj), restée inédite. Dance Sioux est le premier gagnant de la jument. Elle a une 2ans par Sioux Nation, achetée 45.000 € par Adam Potts et Donovan Bloodstock à la vente de yearlings de septembre de Tattersalls Irlande, et qui sera prochainement présentée à la breeze up de Goffs. Sa deuxième mère, Caldy Dancer (Soviet Star), a conclu deuxième, à 2ans, des Debutante Stakes (Gr2) en Irlande. Outre Dancing Around, elle a produit Rewarding Hero (Royal Applause), deuxième du Champion Mile et troisième de la Steward’s Cup (Grs1) à Hongkong, ainsi que Dance and Dance (Royal Applause), deuxième des Diomed Stakes (Gr3, 1.700m) et troisième des Sovereigns Stakes (Gr3, 1.600m) en Angleterre.

Johannesburg

Scat Daddy

Love Style

Sioux Nation

Oasis Dream

Dream the Blues

Catch the Blues

DANCE SIOUX (F3)

Zafonic

Iffraaj

Pastorale

Dancing Around

Soviet Star

Caldy Dancer

Smile Awhile

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires