dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesDeux Groupes passionnants

Deux Groupes passionnants

Dimanche, à Auteuil

Deux Groupes passionnants

Jeudi matin, France Galop a enregistré les partants probables de la belle réunion dominicale qui va se tenir sur l’hippodrome d’Auteuil. Une journée qui devrait tenir toutes ses promesses, les têtes d’affiche figurant toujours sur les rangs des deux épreuves de Groupe au programme.

Aucun changement dans le Troytown

Ils sont toujours neuf dans le Grand Steeple-Chase Masters – Prix Troytown (Gr3), deuxième rampe de lancement vers le Grand Steeple. Dimanche, nous suivrons avec le plus vif intérêt les rentrées de Juntos Ganamos (Martaline), de Gold Tweet (On Est Bien) ou encore de Gran Diose (Planteur). Respectivement deuxième et troisième de la première préparatoire, le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3), Gallipoli (Gleneagles) et Toscana du Berlais (Shantou) seront également de la partie.

Onze dans le Prix d’Indy

Seul Pistache Doré (Sommerabend) ne figure plus sur la liste des partants d’un Prix d’Indy (Gr3) qui s’annonce riche en enseignements. Cette épreuve nous donnera en effet l’occasion d’assister aux rentrées de quelques-uns des meilleurs 3ans de 2023. Et notamment celle de l’invaincue Kamsinea (Kamsin), de Léon du Berlais (Authorized), deuxième du Prix Cambacérès (Gr1), de Karakta (Karaktar), gagnante du Prix Général de Saint-Didier (Gr3), ou encore de l’estimé Kingland (Cokoriko). On y retrouvera également Bon Garçon (Masterstroke), Game of Storm (Motivator), lauréat du Prix Camille Duboscq (L) à Pau, Karthage (Galiway), qui arrive sur la lancée d’un meeting cagnois parfait, ou encore Kaja (The Grey Gatsby), également passée par la Côte d’Azur et qui vient de s’imposer pour sa première sur l’hippodrome d’Auteuil. Sylvain Dehez, son entraîneur, nous a confié à son sujet : « Même si elle a été “fabriquée” en meeting, nous avons parfaitement le droit de courir. Kaja a du gaz, c’est ce qu’elle a montré en dernier lieu, et je crois d’ailleurs savoir que sa dauphine est estimée. Dimanche, nous allons prendre la température afin de savoir si Kaja peut espérer aller se “frotter” aux meilleurs. Certes, nous changeons totalement de catégorie mais je pense que la pouliche a prouvé qu’elle avait sa place au départ. Elle est toujours en forme. La météo semble devenir plus clémente et je pense que Kaja sera plus percutante sur une piste moins lourde que celles que nous avons eues jusqu’à présent… »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires