vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesEdoardo d’un nez

Edoardo d’un nez

Toulouse, lundi

Prix de Belmont (Maiden)

Edoardo d’un nez

Malgré les réserves émises par son entraîneur peu avant le départ, Edoardo (Zarak) est parvenu à ouvrir son palmarès sur le fil, aux dépens de Col du Pré (Taj Mahal).

Deuxième en débutant, sur la P.S.F. paloise et dans un lot n’ayant pas réellement répété, Edoardo s’est ensuite emparé de la quatrième place d’un maiden à Cagnes-sur-Mer. Mais le poulain, dont le nom fait référence à un des membres de la famille de son copropriétaire, Claudio Marzocco, a trouvé son jour pour sa première apparition sur une piste en gazon. Après avoir été vu à l’arrière-garde, dans le dos de Col du Pré durant le parcours, Edoardo a ensuite lutté pour le succès avec ce dernier. C’est au prix d’un dernier coup de rein que le représentant de Claudio Marzocco et Luciano Disaro s’est adjugé la victoire, devançant d’un nez le pensionnaire de Jérôme Reynier. La très expérimentée Kind of Star (Cloth of Stars) complète le podium.

Le frère de Layla

Élevé par Fair Salinia Ltd (Sven et Carina Hanson), Edoardo a été acquis par Jean-Claude Rouget lors de la vente de yearlings d’octobre Arqana pour 85.000 €, alors qu’il était présenté par Coulonces. C’est un fils l’étalon des Aga Khan Studs Zarak (Dubawi) et de She Loves You (Lawman), gagnante d’une épreuve au Croisé-Laroche. La jument a déjà produit Layla (Lope de Vega), gagnante de trois courses, dont deux gros handicaps, et placée des Prix de la Cochère, Casimir Delamarre et de la Calonne (Ls). She Loves You a également donné Qantiem (Anodin), vainqueur en débutant à Pau. La deuxième mère, On Fair Stage (Sadler’s Wells), a remporté les Ruby Stakes (L, 1.600m) en Irlande. On Fair Stage n’est autre que la génitrice de huit gagnants dont Reliable Man (Dalakhani), vainqueur du Prix du Jockey Club et des Queen Elizabeth Stakes (Grs1), mais aussi d’Im Imposing (Danehill Dancer), double lauréat de la Summer Cup (Gr3, 2.000m) et deuxième des Villiers Stakes (Gr2, 1.600m) en Australie, ou encore de Gale Force (Sinndar), gagnant de la Coupe des 3ans (L). Enfin, la troisième mère, Fair Salinia (Petingo), a remporté les Oaks d’Angleterre, d’Irlande et les Yorkshire Oaks (Grs1).

Dubai Millennium

Dubawi

Zomaradah

Zarak

Zamindar

Zarkava

Zarkasha

EDOARDO (M3)

Invincible Spirit

Lawman

Laramie

She Loves You

Sadler’s Wells

On Fair Stage

Fair Salinia

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires