samedi 25 mai 2024
AccueilCoursesGasby des Planches peut démarrer fort son année

Gasby des Planches peut démarrer fort son année

10 H 40 • LIGNIÈRES-EN-BERRY • GRAND CROSS – PRIX DOCTEURS VÉTÉRINAIRES WISSOCQ ET BERTHELOT – 2e ÉTAPE DU TROPHÉE NATIONAL DU CROSS-HARAS DU LION-PMU

Cross-Country – 6ans et plus – 6.000m

Gasby des Planches peut démarrer fort son année

Le Trophée National du Cross 2024 fait escale à Lignières, pour le Grand Cross, sur un parcours et une piste parfaitement entretenus, qui font fréquemment l’unanimité. Neuf partants vont s’élancer pour les 6.000m de l’édition 2024 dont Gasby des Planches (Maresca Sorrento) qui sera le favori. En 2023, ce protégé de Christophe Herpin n’a fait que progresser bouclant son année par un succès dans le Grand Cross de Moulins, suivi d’une victoire à Compiègne et d’une probante deuxième place dans le Grand Cross de Compiègne (L). Gasby des Planches court bien frais et il peut briller d’emblée. Il a d’ailleurs le profil pour être le leader du Trophée National car il s’adapte à de nombreux parcours. Autre cheval qui se sort de tracés très différents, Hémevoici (Saint des Saints) redescend de catégorie après une sixième place dans le Grand Cross de Pau (L). Le lot est dans ses cordes et il fait partie des lauréats potentiels tout comme Iridia (Saddex), qui, si elle tient la distance, peut se plaire à Lignières, parcours qui réclame un peu de vitesse. Troisième du Grand Cross de Lignières 2022, Nuits Premier Cru (Buck’s Boum) est un cheval aussi régulier qu’attachant. Indifférent à l’état du terrain, c’est également un prétendant au succès. Deuxième l’an dernier, I’M Walkin’ (Martaline) est capable de coup d’éclat à l’image de sa compagne de couleurs et d’entraînement, Go’N Win (No Risk at All).

10 H 10 • LIGNIÈRES-EN-BERRY • PRIX DU PÔLE DU CHEVAL ET DE L’ÂNE

Steeple-chase – 5ans et plus – 4.500m

Rentrée d’Indivis

Troisième du Prix Orcada (Gr3) et lauréat sur le steeple d’Auteuil, Indivis (Coastal Path) n’a plus couru depuis un échec enregistré dans le Prix Maurice Gillois (Gr1) 2022. Il fera sa grande rentrée dans le Prix du Pôle du Cheval et de l’Âne tout en étant très bien placé au poids grâce à la décharge de Maxime Behocaray. Pour espérer renouer avec le succès, Indivis devra avant tout prendre la mesure de Hasard de Brion (Axxos), gagnant d’un Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3) et de Saint Patis (Balko) qui a dévoilé de la classe à Auteuil.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires