mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesKass Tête s'offre le frère de Rosario Baron

Kass Tête s’offre le frère de Rosario Baron

Compiègne, lundi

Prix Master Bob (Haies)

Kass Tête s’offre le frère de Rosario Baron

Kass Tête (Yeats) avait terminé fort à la troisième place lors de ses débuts à Pau cet hiver. Dans le Prix Master Bob, le poulain d’Emmanuel Boutin, de l’écurie Brillantissime, Chauvigny Global Equine, José-Louis Da Silva, Paul-Étienne Carrillon, Renaud Lavillenie et de Thierry Cyprès s’est imposé avec autorité, confirmant sa bonne première course. Il a devancé l’inédit, frère du lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), Rosario Baron (Zambezi Sun), French Baron (Gentlewave), lequel a tracé un parcours prometteur.

Kass Tête a galopé au centre du peloton. Malgré une faute en début de parcours, il est resté bien en course. Dans le deuxième tournant, il a fait mouvement, gagnant des rangs librement à la corde. Il est entré parmi les premiers dans la ligne droite et a pris les commandes entre les deux dernières haies. Sur le plat, il a été courageux, repartant sous les attaques pour s’imposer de deux longueurs devant French Baron. Ce dernier, très beau poulain, a longuement patienté dans la seconde moitié du peloton. Il a fait mouvement en dehors à l’entrée de la ligne droite et a même fait illusion pour la victoire, en venant sur la ligne de tête entre les deux dernières haies. Il s’est classé bon deuxième et devrait faire parler de lui. L’animateur Kappa d’Estruval (Tunis) a eu besoin de souffler entre les deux dernières haies, mais il s’est bien relancé, terminant plaisamment à la troisième place devant Galidam (Kapgarde), qui a le profil pour aller en steeple.

Un poulain avec de la force

Jockey de Kass Tête, Felix de Giles nous a appris : « J’ai bien aimé sa course de début. C’est un poulain qui a beaucoup de coffre et de force. Il a bien monté la côte et il est vraiment “sympa”. Le steeple ne le dérangera pas, il a de la taille et saute très bien. Le temps l’aidera aussi car il est assez puissant. Un terrain plus rapide ne sera pas un souci. »

Le cousin de Krakan

Élevé par Thierry Cyprès, Kass Tête est un fils de Yeats (Sadler’s Wells), étalon à Castlehyde Stud en Irlande et d’Élucidée (Vision d’État), deuxième sur la P.S.F. de Pornichet et placée en haies. Il est le premier rejeton de sa mère qui a eu ensuite L’Alibi (Castle du Berlais), un 3ans, Mon Marcel (Headman), un 2ans, et Ness de Bozouls (Headman), un yearling. Kass Tête est le cousin de Krakan (Estejo), deuxième du Prix Le Touquet (L) et lauréat sur le steeple d’Auteuil. C’est la souche de Haute Idée (Lord du Sud), troisième du Prix Dawn Run (L), de Floridée (Masterstroke), lauréate du Prix Bournosienne (Gr3 à l’époque), de Goodwin (Cokoriko), troisième du Prix Robert Weill (L) et d’Idée Neuve (Diamond Boy), troisième du Prix d’Arles (L).

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Yeats

Top Ville

Lyndonville

Diamond Land

KASS TÊTE (H4)

Chichicastenango

Vision d’État

Uberaba

Élucidée

Robin des Champs

Olidée

Floridée

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires