jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesKazador de Kerser débute victorieusement en steeple

Kazador de Kerser débute victorieusement en steeple

Angers, samedi

Prix Georges du Breil (Steeple-chase)

Kazador de Kerser débute victorieusement en steeple

Double gagnant sur les haies, à main droite, à Dieppe et Pau, Kazador de Kerser (Karaktar) faisait partie des favoris du Prix Georges du Breil pour ses premiers pas en steeple. Le poulain de la famille Papot et de l’Écurie des Dunes a répondu présent en s’imposant nettement.

Kazador de Kerser a rapidement pris le train à son compte, comme il en a l’habitude. Il a mené à sa main, la queue en trompette, dans une belle action. Il a commis quelques fautes dans le parcours et a sauté un peu fort le bull-finch du tournant final. À cause de cette petite erreur, Bella du Davier (Birchwood) lui a subtilisé la pole position. Mais Kazador de Kerser s’est relancé en pleine piste entre les deux dernières haies. Sur le plat, il s’est assuré le meilleur, et, tout en cherchant un appui à droite, il a réussi à repousser la bonne La Pinsonnière (Beaumec de Houelle). Cette dernière a patienté sur une troisième ligne à la corde. Elle a fait mouvement au bout de la ligne d’en face et a bien conclu, le tout sans avoir vraiment ses aises dans les cinquante derniers mètres, où elle a tenté de venir dans un trou de souris entre la corde et Kazador de Kerser, lequel l’a un peu contrarié.

Le neveu de Vol Noir de Kerser

Élevé par Kerstin Drevet, Kazador de Kerser est un fils de Karaktar (High Chaparral), étalon au haras de Cercy. Sa mère, Anyatta de Kerser (Al Namix), est gagnante de deux cross. Kazador de Kerser est son premier produit. Elle a donné ensuite Minuit de Kerser (Free Port Lux), une 2ans. Kazador de Kerser est le neveu du bon cheval de cross, Vol Noir de Kerser (Policy Maker), lauréat de deux Grands Cross de Lignières, du Grand Cross de Vittel et deuxième du Grand Cross de Merano (Gr2), ainsi que de Faro de Kerser (Ungaro), multiple gagnant en haies. C’est la souche de la bonne Saphina de Kerser (Al Namix), gagnante du Prix Hopper (Listed à l’époque).

Sadler’s Wells

High Chaparral

Kasora

Karaktar

King’s Best

Karawana

Karaliyfa

KAZADOR DE KERSER (H4)

Linamix

Al Namix

Dirigeante

Anyatta de Kerser

Dounba

Nuit de Kerser

Magie de Janser

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Diane elevage

Une

EN Robert Papin