mardi 16 avril 2024
AccueilInternationalLa journée parfaite de Cristian Demuro

La journée parfaite de Cristian Demuro

La journée parfaite de Cristian Demuro

Cristiano Demuro a laissé sa signature sur la première belle réunion de la saison italienne dimanche à Capannelle, avec un coup de trois pour la Giubba, la casaque historique de la Razza Dormello Olgiata. Le pilote a attaqué en selle sur Friedrich (Sea the Moon), un cheval doué mais pas facile à faire gagner, qui s’est offert le lauréat du Derby Italiano (Gr2) Goldenas (Golden Horn) dans le Premio Tupini, une bonne course à conditions sur 2.000m. Dans le Premio Arconte, le premier trial pour le Premio Parioli (Gr3), Cristian Demuro était associé à Toussaint (Cloth of Stars), qui faisait sa rentrée après deux victoires à 2ans dont celle acquise par six longueurs dans le traditionnel Premio Sette Colli. Le pensionnaire de Riccardo Santini a fait le trou à 400m du poteau et il est reparti de plus belle quand le placé black type Majin Bu (Adaay) est venu le chercher tout à la fin. Le pilote italien a accompli le coup de trois associé à Lacomte (Gleneagles), un 3ans prometteur, qui a ouvert son palmarès dans un maiden. Cristian Demuro est rentré après son troisième succès et il a dit en rigolant : «Trois victoires, c’est-à-dire trente bouteilles de Sassicaia… » Le Sassicaia est le grand vin rouge italien, haut de gamme, de la production de la famille Incisa della Rocchetta, propriétaire de la Razza Dormello Olgiata.

Toussaint sur le chemin du Derby Italiano

Franca Vittadini, racing manager de la Razza Dormello Olgiata, était aux anges : «Trois bons chevaux, trois belles victoires et, ça va sans dire, trois montes magnifiques. » Sur le programme des trois gagnants, elle a ajouté : « Toussaint a montré qu’il peut aller sur plus long et il sera revu dans un trial pour le Derby Italiano, soit le Premio Botticelli (L) à Capannelle, soit le Premio Emanuele Filiberto à San Siro. Lacomte ira sur l’une ou l’autre et son programme est lié à celui de Toussaint. Friedrich, après cette victoire, va voir sa valeur grimper de façon exponentielle et il peut courir une Listed. »

Tempesti, feu vert pour l’Exbury en terrain lourd

Cristian Demuro a aussi fait le déplacement pour monter Tempesti (Albert Dock) dimanche matin, à Bolgheri, dans le centre d’entraînement de la Razza Dormello Olgiata, pour un galop en vue du Prix Exbury (Gr3). Le test a satisfait son entourage et Franca Vittadini nous a confié : « Tempesti est engagé, il a fait un très bon galop et le déplacement en France est possible. Nous prendrons une décision le lundi avant la course, en regardant la météo plus que les adversaires. Si le terrain est lourd, Tempesti sera en piste, dans le cas contraire il restera à la maison pour une rentrée en Italie. »

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires