vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesLe bon Magic Marvel signe un retour gagnant

Le bon Magic Marvel signe un retour gagnant

Angers, samedi

Prix du Logis Barrault (Haies)

Le bon Magic Marvel signe un retour gagnant

Vainqueur du Prix Philippe Ménager (L) 2022, sur le steeple d’Auteuil, Magic Marvel (Masked Marvel) était l’une des attractions du Prix du Logis Barrault. Le cheval de Denis Baussier, Philippe et Camille Peltier et Hugues Justeau a signé sa première victoire en haies devant quelques bons éléments. Le tout pour sa rentrée après un an d’absence.

Magic Marvel a rapidement pris la direction des opérations avant d’être relayé par le tchèque Machinos (Penny’s Picnic) dans le tournant des tribunes. Passé troisième au dernier passage en face, il a été monté avec sang-froid par Matthieu Chailloleau, qui l’a relancé entre les deux dernières haies. Magic Marvel s’est assuré l’avantage sur le plat et il s’est imposé de deux longueurs devant un rentrant de classe, Air Commodore (Hunter’s Light), lequel a fait mouvement en face et a bien prolongé son effort. Empire Story (Sidestep) est venu deuxième en face, mais il a penché sur sa gauche dans la ligne droite et a conclu troisième devant Lucky Dream (Saint des Saints).

Un break à 5ans

Coentraîneur de Magic Marvel, avec son père Philippe, Camille Peltier nous a dit : « Il fait une bonne rentrée. Cela fait un moment qu’il est au travail, après avoir été mis au pré un an, faute de programme. Il n’avait pas eu de soucis de santé, mais à 5ans, pour un gagnant de Listed en steeple, c’était plus compliqué. Il le fait bien aujourd’hui, devant un bon lot. En haies, jusqu’à présent, il n’avait pas encore réussi à gagner. Nous avons bien fait d’attendre. Il n’y a rien de décidé sur son programme, nous irons au plus facile. »

Le neveu de Le Rocher

Élevé par Alain Aupetit, Magic Marvel est un fils de Masked Marvel (Montjeu), étalon au haras de la Tuilerie, et de Belle Saga (Sagamix), lauréate en débutant sur les haies de La Teste à 4ans. C’est le frère de deux vainqueurs : Djin de la Roque (Cut Quartz), gagnant en cross et en steeple, et Bouly de la Roque (Full of Gold), vainqueur en plat à Fontainebleau. Après Magic Marvel, Belle Saga a eu Saga Africa (Elusive City), une 5ans placée en haies, et Bumbasia (Nom de D’La), une 4ans placée en haies et en steeple. La deuxième mère, Belle du Roi (Adieu au Roi), s’est imposée dans un handicap à Longchamp et s’est placée sur les haies d’Auteuil à 3ans. Magic Marvel est le neveu de Le Rocher (Saint des Saints), lauréat de deux Groupes dont le Finale Juvenile Hurdle (Gr1) à Chepstow.

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Masked Marvel

Mark of Esteem

Waldmark

Wurftaube

MAGIC MARVEL (H6)

Linamix

Sagamix

Saganeca

Belle Saga

Adieu au Roi

Belle du Roi

Arctic Beauty

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires