vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesPresentation Marseille

Presentation Marseille

11 H 55 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX DE CARQUEIRANNE

Inédits – 2ans – 1.000m

Pastisse pour trinquer d’entrée de jeu

Sept 2ans font leurs débuts dans le Prix de Carqueiranne (Inédits), première course pour les juniors du Sud-Est. Pastisse, issue de la première génération de Stunning Spirit (Invincible Spirit), est également le premier produit de Phocéene (Olympic Glory), gagnante du Prix Rose de Mai (L) et deuxième du Prix Pénélope (Gr3). Face à elle, on trouve des éléments nés pour être “vite et précoce” dont la majorité est, comme Pastisse, issue d’étalons ayant leur première génération en piste en 2024.

C’est le cas d’Eagle Gate, fils d’Hey Gaman (New Approach) et frère de Lesslepasser (Penny’s Picnic), qui remporta cette épreuve en 2021, ou encore de Spanish Rose, fille de Yafta (Dark Angel) et premier produit d’une mère gagnante à l’automne de ses 2ans. Romanised (Holy Roman Emperor) a aussi ses premiers 2ans en piste et compte sur deux éléments. Sissi Impératrice (Romanised) est une fille de Dont Teutch (Country Reel), qui avait survolé le Prix de la Marche (Réclamer) pour ses débuts à Saint-Cloud, au mois d’avril de ses 2ans, et Young and Proud (Romanised) est un fils de So Long Malpic (Fairly Ransom), gagnante à 2ans et capable de durer ensuite, remportant notamment le Prix du Point du Jour (L). Outre Eagle Gate, Christophe Escuder et les écuries Puglia comptent aussi sur Amore Mia (Johnny Barnes), longtemps restée engagée dans le Prix du Premier Pas (Inédits), disputé dimanche dernier à Lyon, et sœur notamment de Sexy Metro (Diamond Green), gagnante du Prix du Premier Pas (Inédits) puis, dans la foulée, du Prix La Flèche (L). L’élevage d’Alain Chopard a remporté le Prix du Premier Pas à Lyon et compte ici sur Dyna Chope (Gutaifan), sœur de Denver Chop (Vale of York), gagnant à 2ans et aussi deuxième du Prix Eclipse (Gr3), et de la famille de la rapide et précoce Livachope (Goken). C’est donc la même souche que Cylenechope (Gutaifan), la gagnante du Prix du Premier Pas.

13 H 27 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX VIA MILANO

Classe 1 – 3ans – 2.000m

Darkilla invitée de dernière minute

Darkilla (Bated Breath) a fait son apparition sur la liste du Prix Via Milano (Classe 1) lors des engagements supplémentaires 2. Gagnante pour ses débuts sur la fibrée de Deauville, elle a ensuite tenté sa chance dans le Prix Rose de Mai (L), se classant quatrième. Mercredi, à Borély, elle devrait trouver un terrain moins pénible et une opposition plus facile qui pourrait lui permettre de rebondir. Christophe Escuder compte sur deux pensionnaires : Lovers Day (Recorder), quatrième du Prix de la Californie (L) et qui connaît bien Borély, et la rentrante Tiffanyli (Lethal Force), plus revue depuis sa deuxième place dans le Prix Delahante (L).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires