jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesQuasar lance la saison d’Infinity Nine Horses

Quasar lance la saison d’Infinity Nine Horses

Toulouse, mercredi

Prix de la Cité Mondine (Inédits)

Quasar lance la saison d’Infinity Nine Horses

Poulain professionnel, Quasar (Showcasing) a ouvert son palmarès d’entrée de jeu dans le Prix de la Cité Mondine (Inédits) à Toulouse. Auteur d’un bel effort dans la phase finale, le poulain s’est imposé avec une certaine marge.

Après avoir brillé au plus haut niveau ces deux dernières saisons, l’entité Infinity Nine Horses a débloqué son “compteur victoires” pour 2024 grâce à la victoire de Quasar. Après avoir bénéficié d’un bon parcours, dans le dos animateurs, le représentant d’Infinity Nine Horses et de Qatar Racing Limited est venu assez facilement en pleine piste dans la ligne droite. Malgré la belle défense de Sevenday (Goken) à son intérieur, le pensionnaire de Ludovic Gadbin a rallié le poteau avec une longueur trois quart d’avance sur son contemporain précité. Après avoir mis du temps à trouver son action, la pouliche Oiseau de Feu (Too Darn Hot) s’est bien ressaisie pour venir prendre la troisième place à Samothraki (Le Havre).

La forme de Ludovic Gadbin

Déjà vainqueur de deux maidens la semaine dernière, dont un à Saint-Cloud avec Speed Hunter (Recorder), Ludovic Gadbin traverse une belle période de forme. Joint par téléphone, l’entraîneur nous a dit : « Quasar a eu un très bon comportement, il a voyagé sereinement derrière les leaders et a bien accéléré tout au long de la ligne droite. Il fait partie des poulains que l’on situe dans le haut du panier à l’écurie. Nous avons préféré le débuter à Toulouse, mais nous aurions également pu aller en région parisienne. Nous en attendions de bons débuts. L’association entre Tony Parker et Qatar Racing s’est faite par l’intermédiaire d’Henri Bozo. Les deux avaient déjà eu des chevaux à l’écurie. »

Clément Troprès, qui gère les intérêts d’Infinity Nine Horses, nous a également confié : « Quasar est un poulain que Tony avait acheté avec le cheikh Fahad à l’écurie des Monceaux lors de l’été 2022. Il nous avait demandé beaucoup de temps à 2ans lorsqu’il était à l’entraînement chez Christopher Head. Pour sa saison de 3ans et en accord avec Christopher, nous avons décidé de le confier à Ludovic Gadbin avec qui Tony avait lancé son aventure dans les courses. Le poulain est transformé depuis sa castration et Ludovic l’a parfaitement préparé pour cette course. C’est une première victoire importante pour l’écurie en 2024 qui en appelle, espérons-le, beaucoup d’autres ! »

Un frère d’Oheka

Élevé par l’écurie des Monceaux, Lordship Stud, l’écurie Skymarc Farm et Qatar Bloodstock, Quasar a été présenté lors de la vente de yearlings d’août Arqana, où il a été racheté 38.000 €. C’est un fils de Showcasing (Oasis Dream), étalon à Whitsbury Manor Stud. Sa mère, Qatar Power (Le Havre), est lauréate de deux courses sur 1.600m à Maisons-Laffitte, dont le Prix de Bagatelle (L). Comme premier produit, elle a eu Oheka (Kodiac), gagnante de deux courses sous l’entraînement de François Rohaut et placée du Prix Cérès (L) à Fontainebleau. Quasar est son deuxième gagnant. La poulinière a également une 2ans par Kameko (Kitten’s Joy). La troisième mère, Berine (Bering), a remporté le Prix La Sorellina (L), à La Teste. Son meilleur produit, Berine’s Son (Irish River), a remporté le Prix de Fontainebleau (Gr3) et s’est placé de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1).

Green Desert

Oasis Dream

Hope

Showcasing

Zafonic

Arabesque

Prophecy

QUASAR (H3)

Noverre

Le Havre

Marie Rheinberg

Qatar Power

Aldebaran

Brave Power

Berine

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires