jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesRakan persiste et signe !

Rakan persiste et signe !

Chantilly, lundi

Prix des Frayoirs (Classe 2)

Rakan persiste et signe !

Hongre âgé de 6ans, Rakan (Siyouni) affrontait un lot supérieur dans ce Prix des Frayoirs (Classe 2). Il restait sur deux victoires consécutives dans des Classes 3 sur la P.S.F., la dernière en date sur le parcours du jour.

Cela n’a nullement empêché le représentant de Gousserie Racing de remporter un troisième succès de rang, dans une course qui a été très rythmée. C’est sa quatrième victoire depuis son acquisition à réclamer par Gousserie Racing, au mois de novembre.

Crédité du numéro le plus à l’extérieur dans les stalles, Rakan a pourtant été rapidement positionné dans le dos des animateurs par Clément Lecœuvre. Lanaken (Goken), fidèle à sa tactique de prédilection, a animé l’épreuve à un rythme soutenu, abordant la ligne droite en tête avant de finir par craquer. Rakan a quant à lui fourni une belle accélération, se détachant en progression. Et il n’a pas été inquiété. Sous la Neige (Shalaa) effectue une bonne rentrée et s’empare de la deuxième place, à une longueur du pensionnaire de Pierre Groualle. Deep Hope (Siyouni) voit sa série de victoires s’arrêter, lui qui restait sur trois succès de rang. Il est troisième pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs.

La forme a parlé

Pierre Groualle nous a confié : « Rakan adore ce profil de piste. Quand un cheval gagne sans subir de courses dures, cela le “booste” un peu. Mon pensionnaire est en forme, ce qui explique qu’il répète ses courses. Nous pensions encore bien faire car il nous donnait l’impression d’être monté un petit peu en condition, le matin. En revanche, nous avions quelques inquiétudes compte tenu de son numéro de corde… mais le déroulement de course a finalement été favorable. »

Son frère par Earthlight sera le lot 91 de la breeze up Arqana

Élevé par l’écurie des Monceaux, Langlais Bloodstock, la succession Antoine Bozo, et l’écurie des Monnaies, Rakan a été acheté 160.000 € par Paul Nataf lors de la vente de yearlings d’août Arqana 2019. C’est un fils de Siyouni (Pivotal), étalon des Aga Khan Studs, et de Forest Maiden (Invincible Spirit). Outre Rakan, cette dernière a notamment produit Feeling Good (Wootton Bassett), gagnante d’un maiden sur 1.100m à Dieppe, et Oak Hill (Sea the Stars), gagnant sur 2.100m à Argentan. Elle a un 2ans par Earthlight (Shamardal), qui sera le lot 91 de la breeze up Arqana 2024, présenté par Knockanglass Stables. La deuxième mère, Lady Marian (Nayef), a remporté le Prix de l’Opéra (Gr1) et le Prix de la Nonette (Gr3), sous l’entraînement de Werner Baltromei. Au haras, Lady Marian a donné Loxley (New Approach), gagnant du Grand Prix de Deauville et du Dubai City of Gold (Grs2), ainsi que du Prix Nureyev (L), mais également Local Law (Dubawi), placé de la Khor Al Adaid Cup (Gr3) à Doha.

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Siyouni

Danehill

Sichilla

Slipstream Queen

RAKAN (H6)

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Forest Maiden

Nayef

Lady Marian

La Felicita

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 25’’73

De 1.000m à 600m : 22’’40

De 600m à 400m : 11’’61

De 400m à 200m : 11’’76

De 200m à l’arrivée : 11’’88

Temps total : 1’23’’38

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires