vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesSaint Godefroy dans un lot de Grand Cross

Saint Godefroy dans un lot de Grand Cross

12 H 05 • PAU • GRAND CROSS DE MONT-DE-MARSAN – 3e ÉTAPE DU TROPHÉE NATIONAL DU CROSS – HARAS DU LION – PMU – SOALRACING – PRIX RAYMOND DE BOUGLON

Cross-Country – 6ans et plus – 4.700m

Saint Godefroy dans un lot de Grand Cross

Le Grand Cross de Mont-de-Marsan, délocalisé à Pau, a fière allure avec notamment la présence du champion local Saint Godefroy (Doctor Dino), lauréat du Grand Cross de Pau (L) 2022 et deuxième de ce même sommet cette année. Même s’il doit porter 72 kg, Saint Godefroy est un cheval de grande classe sur le cross palois qui s’annonce comme l’un des favoris en compagnie d’Illico (Sholokhov), quatrième du Grand Cross palois, performance prometteuse compte tenu de son expérience plus limitée que ses rivaux.

Il y aura d’autres spécialistes du cross palois en piste, à l’instar de Gareth de Larachi (Vespone), lauréat du Prix Jean Granel, le grand cross des anglos à Pau, de Riskman (No Risk at All), vainqueur de deux cross au Pont Long cet hiver, ou encore d’Harmonie Roque (Muhtathir), troisième du Grand Cross palois et qui, dimanche, va se plaire sur cette distance. Iridia (Saddex) manque d’un peu de métier à ce niveau mais elle a des titres. Barcarolle (Spirit One) va effectuer sa réapparition, elle qui a déjà gagné à Pau et avait enlevé le Grand Cross de Rostrenen. Gravity Blue (Anabaa Blue) a enlevé le cross des amateurs et tentera de profiter de sa forme.

11 H 05 • PAU • PRIX R. CHIMITS

Steeple-chase – 5ans et plus – Anglo-Arabes – 4.000m

Jaroussky revient en steeple

Au-dessus de la mêlée chez les anglo-arabes, Jaroussky (Bathyrhon) vient de s’imposer sur les haies de Pau, dans un handicap, contre les purs et les AQPS. De retour face aux seuls anglos, en steeple, il devrait pouvoir s’imposer aisément, même sous 72 kg. Reddington (Fairplay du Pécos) a dernièrement dicté sa loi sur le parcours emprunté dimanche. Il fera partie des principaux rivaux de Jaroussky à l’image de Jamailya (Agent Secret), lauréate sur le steeple palois en début de meeting, ou encore de la très constante Jade de la Brunie (Nicaron).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires