jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesSuchet pour confirmation

Suchet pour confirmation

14 H 30 • CHANTILLY • PRIX DU LIEUTENANT

Classe 2 – 3ans – Mâles – 1.600m P.S.F.

Suchet pour confirmation

Impressionnant dans le Prix du Rond du Manège (Inédits) sur ce même parcours, le 9 février, Suchet (Cloth of Stars) n’avait pas rencontré la moindre opposition. Depuis, il a été engagé dans le Prix Omnium II (L) avant que son entourage ne privilégie finalement le Prix du Lieutenant (Classe 2). Séduisant lauréat du Prix de Kildare (Inédits) sur les 1.500m de la P.S.F. de Deauville, Celestial (K) (City Light) devançait notamment Dollar Index (Kendargent), lequel a depuis survolé son maiden deauvillais. Absent depuis un succès obtenu de bout en bout dans le Prix de la Gagnerie (Inédits) sur 1.900m à Deauville, le 3 décembre, Ribble Vibe (Sea The Stars) dévoilait ce jour-là une évidente qualité. Plus revu depuis sa victoire dans un maiden sur 1.400m à Chantilly, le 28 juin dernier, Palazzo (War Front), désormais hongre, sera intéressant à revoir en pareille société. La ligne de son premier succès est intéressante car le deuxième, Stangheli (Shalaa), possède une valeur handicap de 43,5, tandis que le troisième, Gold Index (Night of Thunder), a complété le podium du Prix de Condé (Gr3). Absent depuis une quatrième place dans une Classe 2 bien composée sur les 1.500m de la P.S.F. de Chantilly, le 12 octobre, Clavus (City Light) sera revu avec intérêt.

15 H 05 • CHANTILLY • PRIX DU CHÂTEAU

Classe 2 – 3ans – Femelles – 1.600m P.S.F.

Revoilà Minoushka

Plus revue depuis sa deuxième place dans le Haras de Bouquetot – Arqana Series – Critérium d’Automne (Classe 2), l’expérimentée Minoushka (Starspangledbanner) sera logiquement très en vue pour son retour en piste à l’occasion du Prix du Château (Classe 2). La pensionnaire de Carlos et Yann Lerner devra notamment se mesurer à Clanitha (Almanzor), pouliche entraînée par Mauricio Delcher Sanchez qui s’est imposée dans un bon style dans un maiden sur les 1.300m de la P.S.F. de Deauville, le 12 janvier. Absente depuis son échec dans le Critérium du Languedoc – Prix Bernard de Marmiesse (L), Cetera (Nathaniel) est à reprendre en confiance. Tout comme d’ailleurs Tarnac (Toronado), lauréate avec autorité pour ses débuts sur ce tracé, le 9 février. Enfin, Saxon Girl (Saxon Warrior), récente cinquième d’une Classe 2 sur les 1.400m en sable de Chantilly, ou encore Tarob (Shalaa), qui a surclassé l’opposition dans un maiden sur le mile de la P.S.F. de Pau, en tout début d’année, peuvent également espérer un bon classement.

15 H 40 • CHANTILLY • PRIX DU BASSIN DU PRINCE

Maiden – 3ans – Mâles – 1.300m P.S.F.

Vibrato cherche son jour

Deux fois deuxième dans des maidens programmés sur 1.300m, Vibrato (Dabirsim) devançait en dernier lieu Thomas Shelby (Profitable), une ligne qui plaide en sa faveur. Jeudi, le pensionnaire de Xavier Blanchet doit être capable de bien faire. Cinquième lors de ses débuts à Deauville, Hamlet’s Night (Invincible Spirit) va effectuer une semi-rentrée mais reste à surveiller. Ne passons pas non plus sous silence la présence d’En Plein Air (Due Diligence), qui peut ouvrir son palmarès après avoir obtenu de nombreuses places.

16 H 20 • CHANTILLY • PRIX DE LA PISTOLE

Classe 1 – 3ans – 1.900m P.S.F.

Almara pourrait enchaîner

Désinvolte lauréate de sa Classe 2 sur les 1.500m de la P.S.F. de Deauville, le 26 janvier, Almara (Almanzor) fait partie des belles possibilités du Prix de la Pistole (Classe 1). Elle est désormais entraînée par Carlos et Yann Lerner. Pour espérer demeurer invaincue en 2024, Almara devra en priorité prendre la mesure de Birthe (Study Of Man), une pensionnaire de Laura Vanska qui n’a plus été revue depuis une victoire obtenue dans un maiden sur ce tracé, le 23 novembre. Elle est engagée dans le Prix de Diane Longines (Gr1) et appartient désormais pour moitié à Alain Jathière. Supplémentée, Goa (No Nay Never) reste sur un succès acquis avec facilité dans un maiden sur ce parcours, le 16 février. Une confirmation de sa part est attendue. Plus revue depuis une deuxième place dans une Classe 2 sur 1.800m à Chantilly, Rose Jaipur (Doctor Dino) mérite un certain crédit dès sa rentrée. Elle aussi est engagée dans le “Diane”. Enfin, restant sur un succès dans un maiden sur ce tracé, Chasuble (Cloth of Stars) peut espérer un bon classement.

16 H 50 • CHANTILLY • PRIX DU BASSIN DES SERRURIERS

Maiden – 3ans – Femelles – 1.300m P.S.F.

Rentrée attendue de Cardistry

Ce maiden sur le sable sera l’occasion de revoir en piste Cardistry (Invincible Spirit), qui avait obtenu la troisième place du Prix La Bamba (Maiden) au début du mois de novembre. Cette ligne a pris du relief depuis puisque derrière Rouhiya (K) (Lope de Vega) et Cardistry, on retrouvait notamment Mme Jourdain (Kodiac) et Nice Spirit (Invincible Spirit), qui ont toutes deux remporté leur maiden depuis. Deuxième pour sa rentrée sur le parcours, pour sa première sortie sous son nouvel entraînement, One Mistress (Lope de Vega) va tenter de confirmer sa grande régularité. On retrouvera également au départ Obsess (Siyouni), qui a effectué des progrès lors de sa deuxième course dans laquelle elle a pris la deuxième place. Enfin, trois inédites seront au départ : Queen of Light (Night of Thunder), Red Countess (Elvstroem) et Arzuga (Phoenix of Spain), une sœur de Rosay (Raven’s Pass), lauréate du Critérium du Languedoc (L) et placée du Prix Imprudence (Gr3).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires