mercredi 19 juin 2024
AccueilInstitutionUn 3 séminaire pour les chargés de "com"

Un 3 séminaire pour les chargés de “com”

Un 3e séminaire pour les chargés de “com”

Après Vincennes et Lyon-Parilly, l’hippodrome de Toulouse a accueilli les 11 et 12 mars un nouveau séminaire “communication” organisé par la Fédération nationale des courses hippiques.

En début de semaine, quarante acteurs de la communication – en majorité des chargés de communication – venant de différentes sociétés de courses ont répondu à l’invitation de la Fédération des courses hippiques. C’est la troisième fois que ce séminaire mêlant interventions, brainstorming et bonnes pratiques est organisé. Agnès Bazin, responsable marketing et communication à la Fédération des courses, a expliqué : « Nous souhaitons mutualiser les bonnes pratiques sur des hippodromes de tailles et de structures différentes afin d’harmoniser les messages et d’être ainsi plus percutants au niveau national. C’est également l’occasion de rappeler la somme du matériel générique que nous construisons pour eux et les nombreux outils que nous mettons à leur disposition afin de faciliter leur quotidien. »

Digital et marketing au programme

Ce séminaire organisé à Toulouse s’est articulé autour de thématiques structurantes telles que l’expérience client, le digital ou encore les paris, avec un objectif clairement affirmé : renforcer la fréquentation, développer les enjeux et réaffirmer #RaceAndCare comme la ligne directrice des hippodromes. Oisin Hopper, chargé de promotion et de la communication à la Fédération nationale, a ajouté : « Cette rencontre a notamment été l’occasion de partager notre vision en matière de transformation digitale et de stratégie marketing, en annonçant le déploiement prochain d’un logiciel de gestion de la relation client pour les hippodromes. Il est gratifiant de constater une énergie aussi positive et une synergie autour de la communication, éléments indispensables à la promotion de notre activité. » Ce séminaire a également été marqué par l’intervention de Bertrand Lestrade, président de l’Association des jockeys. La Fédération nationale a d’ores et déjà prévu d’organiser un nouvel événement de ce type.

Les thématiques

Voici les principales thématiques traitées au cours de ces deux journées :

– Renforcer la gestion de la relation client avec un point sur le projet de lancement d’un outil CRM pour toutes les sociétés de courses ;

– Remettre en valeur la place des jockeys et des drivers sur les hippodromes ;

– Mieux intégrer le pari dans l’expérience des spectateurs sur les hippodromes, les éléments de langage et les supports de communication ;

– Communiquer plus efficacement auprès des décideurs publics sur les valeurs environnementales des hippodromes, véritables poumons verts avec un focus spécifique sur les dispositifs bien-être équin.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires