vendredi 14 juin 2024
AccueilInternationalUn tirage correct pour (presque) tous les français

Un tirage correct pour (presque) tous les français

MEYDAN (AE), SAMEDI

Un tirage correct pour (presque) tous les français

Les jeux sont faits… rien ne va plus… et tout le monde est (plus au moins) satisfait ! Junko (Intello) s’élancera de la stalle 6 dans le Sheema Classic (Gr1), Facteur Cheval a hérité de la 8 dans le Dubai Turf, alors que King Gold (Anodin) n’a pas été chanceux – comme beaucoup de chevaux de la maison Caullery cet hiver – et devra s’élancer de la corde 11 dans l’Al Quoz Sprint (Gr1). Dans cette course de 12 partants, tous les chevaux véloces au départ comme Frost at Dawn (Frosted), Ponntos (Power) et le représentant de Hongkong California Spangle (Starspangledbanner) évolueront le long du rail. Hadi de Carrère (Nieshan), quant à lui, est plutôt bien loti avec le 4 dans le Dubai Kahayla Classic (Gr1), la World Cup des pur-sang arabes.

Ushba Tesoro favori à sa succession

Dans la Dubai World Cup (Gr1), la palme de la malchance revient incontestablement à Laurel River (Into Mischief) qui a tiré le 12 sur 12, dans les stalles, tout sauf un avantage pour un cheval qui aime aller devant et n’a encore jamais couru sur 2.000m. La star du Kazakhstan, Kabirkhan (California Chrome), a tiré la corde 2 ce qui est une arme à double tranchant pour un sujet dont le départ reste le point faible. Le tenant du titre, Ushba Tesoro (Orfèvre), attentiste patenté, n’est pas tributaire de son numéro dans les boîtes. Il est toujours favori, autour de 2,5/1, suite au tirage au sort qui lui a attribué le 5. Les chevaux dont la cote a baissé après le verdict de la corde sont Kabirkhan qui maintenant est dans une fourchette comprise entre 3 et 4,5/1 et Newgate (Into Mischief), dont la cote fluctue entre 7 et 10/1.

Liberty Island et Auguste Rodin sur la même ligne

Le betting n’a pas beaucoup changé dans le Sheema Classic. Logique dans une course sur 2.400m où les places à la corde ne sont pas prépondérantes. Liberty Island (Duramente) et Auguste Rodin (Deep Impact) se tiennent de près dans le betting des bookmakers, avec une légère préférence pour la pouliche qui s’élancera de la stalle 9 alors que le mâle a la corde 7. Junko figure parmi les outsiders les plus attractifs, sa cote oscillant entre 12 et 14/1.

Quatre favoris pour le Japon

Le japonais Do Deuce (Heart’s Cry) est à 3/1 dans le Dubai Turf et il est bien loti, s’élançant de la stalle 4. Avec le 11 dans les boîtes, la tâche de Lord North (Dubawi) qui vise un quatrième succès, sera moins évidente cette année. À noter que la cote de Nashwa (Frankel) a presque doublé, passant de 8 à 14/1, la faute à son numéro 16 à la corde, dans une course qui, à coup sûr, roulera vite, ce qui constitue un gros handicap. Facteur Cheval ne se situe pas très loin de la jument sur l’échelle des bookmakers. Ces dernières heures, California Spangle a reçu un excellent soutien des parieurs et il est désormais co-favori avec Star of Mystery (Kodiac) dans l’Al Quoz Sprint. Les japonais sont favoris de quatre des huit courses. Le plus en vue sera Forever Young (Real Steel) dans l’UAE Derby (Gr2).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires