vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesZarflight peut s'envoler vers les Groupes

Zarflight peut s’envoler vers les Groupes

Compiègne, lundi

Prix de Dinard (Steeple-chase)

Zarflight peut s’envoler vers les Groupes

Poulain élégant et bien fait, Zarflight (Zarak) est resté invaincu en steeple, en deux sorties, à l’issue du Prix de Dinard. Le représentant de l’écurie Patrick Boiteau, de l’écurie Hub de Montmirail, Alexandre et Pierrette Boiteau est froid, et il n’aura aucun problème avec les 4.400m du steeple d’Auteuil. Il a tout l’avenir devant lui : le Prix Hopper (Gr3) à Compiègne et/ou le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Une chose est sûre, son automne devrait se dérouler sous les meilleurs auspices sur la butte Mortemart.

Zarflight a été très posé dans le parcours. Il a galopé en troisième position et n’a pas commis une seule erreur de parcours. Dans le tournant final, David Gallon, son jockey, l’a monté en confiance, progressant à la corde avec du gaz. Entre les deux dernières haies, Zarflight est arrivé à hauteur de l’autre bon élément de l’épreuve, le rentrant Royal Saga (Chœur du Nord). La position des jockeys des deux poulains traduisait la différence de ressources. Zarflight était au-dessus du lot et lorsque son partenaire lui a demandé d’accélérer, il a donné un bon coup de rein pour se détacher et l’emporter de trois longueurs devant Royal Saga. Un peu froid dans le parcours, Ventura Highway (Kapgarde) a bien conclu pour se classer troisième.

Il pourra faire Auteuil

Jockey du lauréat, David Gallon a eu ces mots à son retour aux balances : « C’est un petit cheval “sympa”. Très froid, vraiment à l’écoute, il est assez facile à monter. En face, j’ai préféré attendre car nous étions quatre de front et je savais que j’avais encore du gaz. Nous nous sommes rangés derrière les autres pour attendre au maximum car je sais qu’il a toujours un bon rush pour finir. Il prend de la maturité et de la force et je ne pense pas qu’il va s’arrêter là. Il pourra faire Auteuil. »

Le petit-fils de Karly Flight

Élevé par Patrick Boiteau, Zarflight est un fils de Zarak (Dubawi), étalon au haras de Bonneval, et de Chutney Flight (Dylan Thomas), gagnante des Prix Madame Jean Couturié (L) et de la Chézine, invaincue en deux sorties sur les haies et lauréate sur les balais à Auteuil. C’est le frère de Silver Flight (Fuissé), vainqueur en plat et placé en haies, et de l’étalon Team Flight (Camelot), disparu en 2020. Après Zarflight, Chutney Flight a eu Hard Flight (Moïses Has), un 2ans. La deuxième mère n’est autre que la championne Karly Flight (Mansonnien), gagnante de sept Groupes, dont les Prix Ferdinand Dufaure et Renaud du Vivier (Grs1), et deuxième de la Grande Course de Haies d’Auteuil et du Grand Prix d’Automne (Grs1). Outre Chutney Flight, Karly Flight a donné l’étalon Spider Flight (Montjeu), Garry Flight (Ballingarry), vainqueur en haies et en steeple à Enghien, Bunny Flight (Ballingarry), gagnante sur le steeple d’Auteuil, et River Flight (Camelot), lauréat du Prix Robert Weill (L) et deuxième du Prix de Pépinvast (Gr3). Il s’agit de la souche des deux vainqueurs de La Haye Jousselin (Gr1), Sunny Flight (Saint Cyrien) et Golden Flight (Saint Cyrien).

Dubai Millenium

Dubawi

Zomaradah

Zarak

Zamindar

Zarkava

Zarkasha

ZARFLIGHT (H4)

Danehill

Dylan Thomas

Lagrion

Chutney Flight

Mansonnien

Karly Flight

Karmyn Flight

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires