dimanche 19 mai 2024
AccueilVentesAlghabra, une pouliche qui se bonifie

Alghabra, une pouliche qui se bonifie

Vente Flash Auctav

Alghabra, une pouliche qui se bonifie

La pur-sang arabe de 4ans Alghabra rejoint la vente flash sur auctav.com le vendredi 19 avril de 18 h 00 à 18 h 30. La fille d’Al Mourtajez vient de signer un très beau succès sur la piste de Tarbes.

Magnifique femelle grise, avec de la taille, Alghabra (Al Mourtajez) est issue d’une belle famille. Considérée comme peu précoce par son entourage, elle débute en août 2023 en se classant troisième sur l’hippodrome de Tarbes. En 2024, elle a couru à deux reprises : deuxième pour sa rentrée sur le sable de Pau, elle vient de gagner aisément son maiden sur le gazon de Tarbes, avec de la marge, en faisant montre d’une belle action. Pouliche très saine physiquement, la fille de l’incontournable étalon Al Mourtajez est désormais prête à gravir les échelons dans les Listeds et les Groupes.

Xavier Thomas-Demeaulte, son entraîneur, a déclaré : « Alghabra est une pouliche assez tardive qui a débuté à 3ans et que nous avons ensuite mise au repos afin de bien la laisser se construire. La tactique a été payante puisqu’elle a signé une bonne rentrée à Pau avant de s’imposer à Tarbes. Elle porte des œillères pour l’aider à se concentrer mais elle sait se gérer. Elle est très appliquée et généreuse. Alghabra a tout l’avenir devant elle : elle a de la marge, elle va aussi bien sur le sable que le gazon. L’année de 4ans est vraiment superbe pour les femelles et j’espère la voir finir 2024 dans les meilleures épreuves de sa génération, en région parisienne… »

La mère d’Alghabra, Divine Class (Akbar) est la sœur utérine de la bonne reproductrice Royal Class (Kesberoy). Jeune poulinière encore, elle a deux gagnants grâce à Alghabra et à son propre frère, Aktolgali (Al Mourtajez), qui compte de nombreux podiums au Qatar et deux victoires, la plus récente au début du mois de mars. La quatrième mère d’Alghabra est l’incontournable Bergeronnette (Djouran).

Vente flash Auctav – vendredi 19 avril de 18 h à 18 h 30 sur auctav.com

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires