mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesAremiti en pensant au Sytaj

Aremiti en pensant au Sytaj

Compiègne, lundi

Prix La Nouba (Steeple-chase)

Aremiti en pensant au Sytaj

Aremiti (Masterstroke) est une jument en plein épanouissement. Facile lauréate sur le steeple de Fontainebleau, le 26 février, elle a enchaîné par une nouvelle victoire, dans le Prix La Nouba, cette fois sur les gros obstacles de Compiègne.

Belle femelle, avec du cadre, la représentante d’Ambroise et Paul-Étienne Dupont a galopé dans le groupe de tête. Entre les deux dernières haies, elle s’est assuré un net avantage alors que la favorite, Sissi du Mesnil (Kapgarde), était lancée à sa poursuite en dehors. Très tenace, Aremiti a contré la pouliche d’Antonia Devin pour finalement s’imposer d’une demi-longueur. Elle aura désormais le Prix Sytaj (Gr3) comme objectif. Sissi du Mesnil a évolué dans la seconde moitié du peloton avant de passer quatrième pour entrer dans le tournant final. Pour finir, elle s’est heurtée à la résistance de la gagnante, laquelle avait l’avantage d’avoir déjà couru. Elle a terminé deuxième devant Jiulietta Ghia (Kamsin).

Une jument de terrain lourd

Gabriel Leenders, entraîneur d’Aremiti, nous a déclaré : « C’est une jument qui avait débuté derrière la bonne La Haute Couture (K) (Montmartre). Puis elle s’était mis un coup sur un tendon par deux fois. Elle n’a pas de vitesse et apprécie ce genre de terrain. Elle va partir en vacances, puis nous viserons le Prix Sytaj (Gr3) à l’automne. »

Une mère placée de Listed sur les haies d’Auteuil

Élevée par Paul-Étienne Dupont, Aremiti est une fille de Masterstroke (Monsun), étalon à Yorton Farm Stud en Angleterre, et de Vavea (Saint des Saints), troisième du Prix d’Iéna (L). C’est la propre sœur d’Arenui, deuxième du Prix André Masséna – Grande Course de Haies des 4ans (L) mais également la sœur de Noanoa (Walk in the Park), gagnante de handicaps sur les haies d’Auteuil ou encore de Tjongejonge (Blue Brésil), vainqueur sur les haies de Lyon-Parilly. Après Aremiti, Vavea a eu Ataroa (Masked Marvel), une 4ans entraînée par Anne-Sophie Pacault, qui a fini bonne troisième dans le Prix Acréon, lundi à Compiègne, pour sa deuxième sortie.

Königsstuhl

Monsun

Mosella

Masterstroke

Lammtarra

Melikah

Urban Sea

AREMITI (F5)

Cadoudal

Saint des Saints

Chamisène

Vavea

Courtroom

Bonoua

Casmira

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires