mardi 18 juin 2024
AccueilInternationalCharyn sur le bon chemin

Charyn sur le bon chemin

SANDOWN (GB), VENDREDI

SANDOWN MILE (Gr2)

Charyn sur le bon chemin

Il a repris confiance après une saison de 3ans au cours de laquelle il a couru cinq fois dans des Grs1. Charyn (Dark Angel) a remporté son deuxième Gr2 dans le Sandown Mile après son succès à 2ans dans le Critérium de Maisons-Laffitte. Attentiste, Silvestre De Sousa a profité de Lord North (Dubawi) pour arriver sur la ligne des premiers et il a demandé à Charyn d’attaquer quand Poker Face (Fastnet Rock) a pris l’avantage à 250m du poteau. Charyn a placé sa pointe de vitesse et il a devancé son rival d’une grande longueur. Roger Varian peut viser un Gr1 très important pour l’avenir d’étalon du représentant de Nurlan Bizakov : « Il n’est pas très démonstratif le matin mais c’est un vrai lutteur et l’an dernier il a toujours affronté les meilleurs de sa génération. Il mérite sa place au départ dans les Lockinge Stakes (Gr1) dans trois semaines. »

Sa sœur achetée 850.000 Gns par Sumbe

Charyn, élevé par Grangemore Stud, a été acheté 250.000 Gns (306.000 €) par Sumbe à Tattersalls October book 2. Son père, Dark Angel (Acclamation), en est à 59 gagnants de Groupe, dont 16 de Gr1. La mère, Futoon (Kodiac), s’est placée trois fois au niveau Listed sur les courtes distances et a aussi produit Wings of War (Dark Angel), lauréat des Mill Reef Stakes (Gr2). La deuxième mère, Vermilliann (Mujadil), a donné quatre gagnants et c’est une sœur de Galeota, qui a remporté les Mill Reef Stakes (Gr2) et s’est classé deuxième dans les Golden Jubilee Stakes (Gr1).

Sumbe a acheté la 2ans Shinara, sœur de Charyn, pour 850.000 Gns (1,04 M€), qui est à l’entraînement chez Roger Varian. Futoon est une fiancée fidèle de Dark Angel. Elle a une yearling par l’étalon qu’elle a encore rencontré en 2023.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires