jeudi 20 juin 2024
AccueilInternationalDancing City, la pépite de la famille Moutel

Dancing City, la pépite de la famille Moutel

Aintree (GB), vendredi

Sefton Novices’ Hurdle (Gr1)

Dancing City, la pépite de la famille Moutel

Le French bred Dancing City (Feel Like Dancing) avait été vendu foal en Irlande par la famille Moutel. Depuis, le grand cheval alezan a fait du chemin. À Aintree, il a enlevé son deuxième Gr1 dans le Sefton Novices’ Hurdle. Son partenaire, Paul Townend, l’a monté avec beaucoup de sang-froid. Il a attendu durant le premier tour avant de venir en troisième position en face. Il a temporisé longuement dans la ligne droite et il est arrivé au côté de The Jukebox Man (Ask), qui avait l’avantage, dans un canter. Il l’a passé entre les deux dernières claies et l’a maintenu à cinq longueurs et demie au passage du poteau. L’entraîneur de football Harry Redknapp a dû se contenter de la deuxième place avec son cheval, The Jukebox Man, lequel a devancé un autre cheval français, Chérie d’Am (Great Pretender).

Taillé pour aller sur le steeple, Dancing City a également pris le programme qui y mène dans un futur rapide, celui des claies sur longue distance. Son mentor, Willie Mullins, a déclaré : « À un moment donné, il a été sur ma liste des chevaux à vendre… Il ne prenait pas la direction que nous voulions, mais ce n’est plus le cas désormais. Le rallongement de la distance l’a vraiment aidé. Il a eu besoin de temps, mais il semble être un très bon cheval. De plus, il s’y prend très bien sur le steeple. »

Le neveu de trois black types en plat

Élevé par la famille Moutel, installée en Mayenne, Dancing City a été acheté 28.000 € en tant que store de 3ans lors de la Land Rover Sale de Goffs. Il est ensuite passé par le circuit des point-to-points. C’est un fils de Feel Like Dancing (Galileo), étalon à Whytemount Stud en Irlande. Dancing City avait été son premier gagnant de Gr1.

La mère, Solitaire City (Loup Solitaire), a pris deux places en plat. C’est le frère de Soyouz (Smadoun), gagnant de deux réclamers sur les haies d’Enghien et Clairefontaine, et de Youm’z City (Youmzain), lauréat d’un réclamer sur les haies de Pau. Dancing City est le neveu de New York New York (Le Glorieux), troisième de la Coupe de Marseille (L), de Rustic City (Rusticaro), sur le podium de deux Listeds sur 1.600m et 2.000m, et de Carapuce (Bigstone), troisième du Prix de Courcelles (L) et multiple vainqueur sur les obstacles dans les îles britanniques. C’est la famille de Justice (Saint Estèphe), lauréat du Prix Hubert de Chaudenay (Gr2) sur 3.000m.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires