mardi 25 juin 2024
AccueilInternationalImpaire et Passe offre à Willie son 70 Groupe de l’année !

Impaire et Passe offre à Willie son 70 Groupe de l’année !

Sandown (GB), samedi

bet365 Select Hurdle (Gr2)

Impaire et Passe offre à Willie son 70e Groupe de l’année !

Au dernier saut, Paul Townend n’avait encore rien demandé à l’AQPS Impaire et Passe (Diamond Boy), alors même que tous ses adversaires étaient déjà sollicités. Et, sans surprise, sur le plat, il a filé vers un facile succès sous les couleurs de Simon Munir et d’Isaac Souede. C’est le cinquième Groupe outre-Manche pour l’ancien pensionnaire de Yannick Fouin. Et c’est aussi le 70e Groupe pour Willie Mullins en l’espace de 12 mois ! Samedi, Langer Dan (Ocovango) est deuxième à deux longueurs, devant Sir Gerhard (Jeremy).

La famille et le père de Foudre Delta

Élevé par le haras de Peyre et Pascale Papon, Impaire et Passe est un fils de Diamond Boy (Mansonnien), stationné à Kilbarry Lodge Stud en Irlande, et de Brune Écossaise (Le Fou), laquelle n’a pas gagné mais a conclu à huit reprises dans l’argent en seize sorties, en plat comme en obstacle. Impaire et Passe est son premier produit. Elle a une 5ans, Joliepoule (Cokoriko), qui a gagné deux fois en plat, et une 2ans nommée Mange Tout (Born to Sea). En 2022, elle a rencontré Imperial Monarch et Muhaarar en 2023.

La deuxième mère, Kel Écossaise (The Wonder), a démarré sa carrière sur les obstacles français, en gagnant trois courses en province. Elle est ensuite partie en Italie, où elle n’a jamais conclu plus loin que quatrième en obstacle et où elle a même décroché douze victoires. Sous la troisième mère, on retrouve Foudre Delta, qui est par Diamond Boy, comme Impaire et Passe, et qui a remporté la Grande Course de Haies – Prix Guillaume d’Ornano (L) à Clairefontaine.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires