mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesLa Délirante se balade

La Délirante se balade

Compiègne, lundi

Prix Acréon (Haies)

La Délirante se balade

La Délirante (Great Pretender) était l’une des cinq inédites en lice dans le Prix Acréon (Haies). La pouliche de Bernard Weill, Laurent Dassault, Daniel-Yves Trèves, François Nicolle, Jean-André Zay et Jean-Pierre Weill était l’objet de très bons bruits. Elle les a justifiés en s’imposant avec brio. Attentiste au centre du peloton, elle a fait le petit parcours à la corde, sautant bien. Venue avec les animatrices à mi-tournant final, elle a pris le meilleur au saut de l’avant-dernière haie et a gagné très plaisamment devant Sanntama d’Oroux (Cokoriko), qui poursuit sa montée en puissance. Ataroa (Masked Marvel) a refait de nombreuses longueurs en face, passant en tête à l’amorce du tournant final. Elle a bien tenu sa partie, concluant troisième.

Une pouliche estimée

Contacté par téléphone, François Nicolle, mentor de La Délirante, nous a déclaré : « Elle le fait très bien. C’est une pouliche estimée. Elle va beaucoup progresser là-dessus car elle est immature. Nous allons maintenant aller voir avec elle ce qui se passe à Auteuil (rires). »

La cousine de Milord Thomas

Élevée par l’élevage des Loges, La Délirante a été achetée 68.000 € à la vente d’été Arqana 2022. C’est une fille de Great Pretender (King’s Theatre), étalon au haras de la Hêtraie, et de Ready Kap (Kapgarde), restée inédite. Elle est la première lauréate de sa mère, qui a eu ensuite une 2ans par No Risk at All (My Risk). La deuxième mère, Miss Reddy (Agent Bleu), a gagné sur les haies de Fontainebleau à 4ans. La Délirante est la nièce de Royale François (Kapgarde), vainqueur du Prix La Périchole (Gr3), de Pennylane (Northern Park), troisième du Prix Montgomery (Gr3), et surtout de Star d’Avril (Phantom Breeze). Star d’Avril est la mère du champion Milord Thomas (Kapgarde), triple lauréat du Prix La Haye Jousselin (Gr1), vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris et du Prix Maurice Gillois (Grs1), et de Martinstar (Martaline), lauréat du Grand Steeple de Milan (Gr1). C’est la souche de Riverston (Houston), troisième du Montgomery.

Sadler’s Wells

King’s Theatre

Regal Beauty

Great Pretender

Darshaan

Settler

Aborigine

LA DÉLIRANTE (F4)

Garde Royale

Kapgarde

Kaprika

Ready Kap

Agent Bleu

Miss Reddy

Ony Boy

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires