mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesLa plus belle de Jafar d'Escar

La plus belle de Jafar d’Escar

La Teste, jeudi

Prix de Sélection (Anglo-Arabes)

La plus belle de Jafar d’Escar

Avec deux courses dans les jambes cette année, Jafar d’Escar (Tidjali d’Or) a profité de sa condition avancée pour décrocher sa plus belle victoire dans le Prix de Sélection. Le représentant d’Hubert Harivel, Christelle Courtade et Julie Guinaudeau a galopé sur une deuxième ligne à la corde, en étant allant. À 200m du but, il s’est assuré l’avantage pour l’emporter d’une encolure devant Jakarta Trois (Frisson du Pecos). Incroyable d’Oc (Hasawood de Bordes) a complété le podium.

Entraîneur de Jafar d’Escar et Jakarta Trois, le jumelé gagnant, mais aussi de l’animateur Harry de la Brunie (Gnome), cinquième, Vertigo Pompadour (Paban de France), sixième, et Sybilline (Hasawood de Bordes), non placée, Christelle Courtade a déclaré au micro d’Equidia : « Jafar d’Escar et Jakarta Trois avaient l’avantage d’avoir couru deux fois, ce qui a fait la différence. Harry de la Brunie a toujours besoin d’une course. Nous avions dit à son jockey de le respecter. Il a tout gagné, il faut le respecter. Il va nous le rendre. » 

Le neveu de Casa d’Escar

Élevé par l’E.A.R.L. de Taffin, Jafar d’Escar est un fils de Tidjali d’Or (Djarni des Forges), étalon chez Hubert Harivel, et de Vitamine d’Escar (Hawker’s News), une jument inédite, dont il est le seul produit. Cette dernière est la sœur de deux vainqueurs, dont Casa d’Escar (Hasa), double gagnant et deuxième du Prix du Ministère de l’Agriculture à 37,5 %. 

Tidjani

Djarni des Forges

Djari des Forges

Tidjali d’Or

Lead on Time

Recouvrance

Missing Guest

JAFAR D’ESCAR (H5)

Sadler’s Wells

Hawker’s News

High Hawk

Vitamine d’Escar

Keyrac

Malory d’Escar

Speed Joy du Gazin

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires