vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesLes promesses de Fraise des Bois

Les promesses de Fraise des Bois

Tarbes, samedi

Prix de la Ville de San Sebastian (Inédites)

Les promesses de Fraise des Bois

Battu dans la première épreuve du programme réservée aux poulains de 2ans, Jean-Claude Rouget s’est consolé dans le pendant réservé aux pouliches grâce à Fraise des Bois (Zelzal). Prise de vitesse en partant, la représentante de Denford Stud a patienté au sein d’un peloton emmené par Alga Chope (Gutaifan). À l’entrée de la ligne droite, Fraise des Bois a pu se frayer un chemin en plongeant dans l’open-stretch. Et lorsque son jockey, Cristian Demuro, lui a montré la cravache, la pouliche a accéléré sèchement, laissant ses rivales sur place. Dans un bon style et avec de la marge, Fraise des Bois l’emporte d’un peu moins de deux longueurs face à Biarn (Le Brivido). Buffalo Woman, premier partant de son père, Sottsass (Siyouni), débute proprement en prenant la troisième place, deux longueurs et demie plus loin.

Une victoire attendue

Présent à Tarbes, Jean-Claude Rouget a déclaré sur Equidia : « Je m’attendais un peu à cette victoire car la pouliche travaillait très bien le matin. Mes 2ans n’ont pas beaucoup de travail derrière eux. Habituellement, ils ne débutent pas avant le mois de mai, mais j’aime bien ces courses d’inédits sur la belle piste de Tarbes, qui ne fait pas mal aux chevaux. Ils ont donc tous encore beaucoup de progrès à faire. Quant à Buffalo Woman, le premier produit de Sottsass, elle montre qu’elle a de la précocité et un peu de vitesse. Son père, lui, n’est pas fait pour faire des chevaux de vitesse. Elle n’a pas eu un très bon parcours, ce qui lui coûte la deuxième place. Elle devrait remporter son maiden très vite. »

La sœur d’Around Midnight

Élevée par Camille, Guillaume, Axelle et Valentine Vitse, Fraise des Bois a été présentée par Normandie Breeding à la vente de yearlings d’octobre d’Arqana. Le bon a été signé à 75.000 € par Jean-Claude Rouget. C’est une fille de l’étalon du haras de Bouquetot Zelzal (Sea the Stars) et d’Artifix (Lawman), restée maiden en cinq sorties à 3ans. Fraise des Bois est son troisième gagnant après Blue Falcon (Galiway), lauréat de trois courses entre 1.400m et 1.600m, et surtout Around Midnight (Almanzor), gagnante du Critérium de l’Ouest (L), deuxième du Prix des Réservoirs et troisième du Prix Vanteaux (Grs3). Au mois de décembre, à Arqana, elle a été achetée 200.000 € à l’amiable par BBA Ireland.

La jument a un yearling par Zelzal, et elle a de nouveau rencontré Almanzor (Wootton Bassett) en 2023. La deuxième mère, Houleuse (Dynaformer), a remporté deux courses en province. On lui doit deux gagnants, Fuse (Teofilo), deuxième du Prix de Malleret (Gr2), et Frivole (Anodin), lauréate d’un maiden sur 1.800m à Compiègne.

Cape Cross

Sea the Stars

Urban Sea

Zelzal

Kingmambo

Olga Prekrasa

Opera Aida

FRAISE DES BOIS (F2)

Invincible Spirit

Lawman

Laramie

Artifix

Dynaformer

Houleuse

Sea Hill

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires