mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesPlace Principale en mode bombe

Place Principale en mode bombe

Marseille-Borély, mercredi

Prix des Colombes (Classe 3)

Place Principale en mode bombe

Neuvième et dernière – à nette distance – pour ses débuts dans le Prix de la Côte Bleue (Classe 3), à Salon-de-Provence, Place Principale (Goken) s’était montrée très brillante, sur une piste lourde qui ne lui a certainement pas convenu. Mercredi, la représentante de Jean-Claude Seroul a montré un tout autre visage. La plus prompte à l’ouverture des stalles, Place Principale a rapidement été placée au commandement par son jockey, Antonio Orani. Se détachant progressivement de ses rivaux grâce à une fréquence de foulées impressionnante, elle a bien soutenu son effort dans la ligne droite pour s’imposer, uniquement sollicitée aux bras, de trois longueurs devant Boujee Filly (Bungle Inthejungle). Une encolure plus loin, By Sensation (Threat) complète le podium.

Après la victoire de sa pensionnaire, Jérôme Andreu a déclaré au micro d’Equidia : « La pouliche possède beaucoup de vitesse naturelle. La dernière fois, je pense qu’elle a eu un peu peur. Elle avait besoin de cette course de débuts. Aujourd’hui, je ne suis pas réellement surpris de la voir s’imposer… »

Sa mère est placée de Listed sur le créneau de la vitesse

Élevée par son propriétaire au haras du Cadran, Place Principale est une fille de l’étalon du haras de Colleville Goken (Kendargent), un vrai vecteur de précocité, et de Plaza Mayor (Kyllachy), lauréate de quatre épreuves à Marseille sur le créneau de la vitesse et troisième du Prix de la Vallée d’Auge (L), à Deauville. Place Principale est son sixième produit et son cinquième gagnant après Mont Plaza (Mount Nelson), lauréat de deux épreuves en province, Van Mayor (Rip van Winkle), gagnant d’un handicap sur la P.S.F. de Deauville, Plaza de Vega (Lope de Vega), qui s’est adjugé un 1.200m à Agen, et Vitesse (Dabirsim), 3ans qui vient d’ouvrir son palmarès à Fontainebleau, sur 1.400m. Présentée en décembre 2022 sur le ring d’Arqana par le haras du Cadran, Plaza Mayor a été achetée 3.000 € par Joëlle Ventre. Pour ce nouvel entourage, elle a donné naissance à une yearling par Stormy River (Verglas).

La deuxième mère, Baby Houseman (Oasis Dream), a remporté une course en Angleterre à 3ans et on lui doit notamment Baby Foot (Footstepsinthesand), vainqueur du Prix de la Californie (L) et mort à 3ans.

Kendor

Kendargent

Pax Bella

Goken

Indian Rocket

Gooseley Chope

Gooseley Lane

PLACE PRINCIPALE (F2)

Pivotal

Kyllachy

Pretty Poppy

Plaza Mayor

Oasis Dream

Baby Houseman

Photogenic

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires