jeudi 9 mai 2024
AccueilCoursesPremiers pas d’une nièce de La Parisienne

Premiers pas d’une nièce de La Parisienne

13 H 25 • SAINT-CLOUD • PRIX MEMORANDUM

Classe 3 – 2ans –  900m LD

Premiers pas d’une nièce de La Parisienne

Seul inédite au départ du Prix Memorandum (Classe 3) qui devrait se disputer sur une piste lourde, La Guapisima (City Light) est le premier produit de la précoce Scripturale (Makfi), troisième du Prix des Réservoirs (Gr3). C’est également la nièce de trois black types dont La Parisienne (Zarak), deuxième du Prix de Diane (Gr1). Elle est entraînée par Christopher Head. Parmi les juniors qui ont déjà couru, on détachera la candidature de Mister Chang (Mehmas), lauréate pour ses débuts sur 1.100m au Lion-d’Angers. Il convient de se méfier également d’Herrenchiemsee (Goken), deuxième du Prix du Début (Inédits) sur ce tracé, une course dans laquelle Bombonera (Birchwood) et El Kraken (Goken) finissaient respectivement troisième et cinquième dans le lointain. Enfin, discrets pour leurs premiers pas, Gallius (Hunter’s Light) et Docteur Safi (Birchwood) sont susceptibles d’afficher des progrès.

14 H • SAINT-CLOUD • PRIX DURBAN

Classe 2 – 3ans – Femelles – 2.100m

Elles restent toutes sur un succès !

Fait assez rare pour être souligné, les sept partantes du Prix Durban (Classe 2) restent toutes sur une victoire ! Absente depuis qu’elle avait triomphé dans un maiden sur 1.800m à Chantilly, le 11 octobre, Alakai (Sea the Stars) fera logiquement partie des candidates au succès. Tout comme Gala Real (Wootton Bassett), désinvolte lauréate de son maiden sur 2.000m à Lyon-Parilly, le 2 novembre. Wasabi (Soldier’s Call), quant à elle, a triomphé par dix-neuf longueurs pour ses débuts sur 2.400m à Saint-Cloud, le 26 mars. Doublement armé, Jérôme Reynier sellera Wootton Zi (Wootton Bassett), gagnante du Prix d’Essai (Inédits) sur 2.100m, le 11 mars, et Zaniah (Lawman), lauréate d‘entrée de jeu face à des éléments plus expérimentés sur 2.000m à Marseille-Borély, le 20 mars. Enfin, bonne gagnante en débutant sur les 1.900m de la P.S.F. de Chantilly, The White Lady (The Grey Gatsby) peut confirmer, à l’image de Bonny Way (Galiway), lauréate de son maiden sur 2.150m à Cagnes-sur-Mer, le 12 février.

15 H 45 • SAINT-CLOUD • PRIX CANOT

Classe 1 – 4ans et plus – 2.100m

La rentrée de Zulu Warrior

Il est absent depuis sa sixième place du Prix Vulcain (L), le 19 octobre dernier. Certainement marqué par une saison chargée, Zulu Warrior (Saxon Warrior) a donc été écarté des pistes plusieurs mois. Vendredi, il fera partie de ceux que nous avons hâte de revoir dans le Prix Canot (Classe 1). Il faudra également surveiller de près la rentrée de Flight Leader (Frankel), pas revu depuis son échec du Qatar Prix Dollar (Gr2). Montrant également des moyens l’an passé en se classant deuxième du Grand Prix du Nord (L), Syrakus (Almanzor) sera revu avec intérêt. À l’image de Dschingis Star (Dschingins Secret), absent depuis son échec dans le Qatar Prix Chaudenay (Gr2). Venant, quant à lui, d’échouer de peu dans une Classe 2 marseillaise, Azov (Invincible Spirit) devrait encore pouvoir espérer un bon classement. Enfin, désormais entraînée par Henri-Alex Pantall, Veil Of Shadows (Frankel) fera ses débuts français. Lors de son avant-dernière sortie, la pouliche s’est notamment classée deuxième des Prides Stakes (Gr3, 2.000m) sur 2.000m à Newmarket. Cela peut suffire.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires